Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le vétérinaire soigne une vache dans une ferme : il voit une ombre marcher dans la neige et se met à courir

Mardi 02 Mars 2021 | Par Elise Petter
Le vétérinaire soigne une vache

Ce jour-là, ce vétérinaire au grand coeur ne s’attendait pas du tout à faire une rencontre aussi bouleversante.

Il y a quelques jours de cela, Ogün Öztürk, qui est vétérinaire, était présent dans un petit village de Turquie pour s’occuper de la vache d’un client. Il n’avait pas prévu de rester longtemps, mais au moment de rentrer chez lui, quelque chose a attiré son regard.

Une ombre dans la neige

Intrigué, il a regardé quelques secondes une ombre avancer dans la neige. Tout à coup, il a pu discerner les formes de cette ombre et a réalisé qu’il s’agissait d’une petite fille qui évoluait difficilement dans la neige, car elle portait un chien sur ses épaules !

Agée de 8 ans, Cemre Su Türköz avait entendu dire qu’un vétérinaire serait présent ce jour-là et elle refusait de laisser passer sa chance. Elle a donc fait tout le trajet avec son chien sur le dos afin que l’animal puisse être examiné.

Pendant plus d’un kilomètre, la fillette a marché avec son chien, prénommé Pamuk, sur le dos. Ce dernier était emmitouflé dans une couverture pour ne pas avoir froid.

Une fillette au grand coeur

Immédiatement, le vétérinaire a accepté d’examiner le chien de la fillette et a conclu qu’il allait plutôt bien. Sa « maladie » pouvait être traitée facilement avec un antiparasitaire, pour le plus grand soulagement de la fillette.

Depuis ce jour, Ogün Öztürk se rend régulièrement chez la petite fille pour prendre des nouvelles de son chien et lui éviter un long voyage. Et évidemment, il a refusé de la facturer pour son examen et le traitement.

À lire aussi : Le maître secoue son Golden Retriever : ce qui sort de sa bouche est incroyable !

 
# vétérinaire, relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

TTphoto / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)