Un vétérinaire s’enferme dans une niche extérieure pour prouver que les chiens souffrent du froid

Le Dr Ernie Ward, vétérinaire américain, a posté une vidéo dans laquelle il montre son expérience : enfermé dans une niche extérieure en plein hiver, il a voulu prouver qu’il est dangereux de laisser son chien dehors lorsqu’il fait froid.
Le Dr Ward est entré dans la niche alors qu’il faisait -6°C dehors. Au bout d’une demi-heure seulement, des stalactites se sont formés sur la paroi de la niche, et une heure après son arrivée, le vétérinaire a commencé à avoir les pieds engourdis. Quatre heures après le début de son expérience, il avait de moins en moins d’énergie, se sentait de plus en plus fatigué alors que sa température corporelle chutait dangereusement, atteignant 34.4°C. Il n’aura donc fallu que 4h pour que le vétérinaire mette sa vie en danger, comme le montre cette vidéo :
Les chiens ont beau avoir un pelage plus ou moins épais, cela ne les protège pas complètement contre le froid. Pour son expérience, le vétérinaire, lui, était très chaudement habillé, mais cela ne l’a pas empêché de souffrir des températures glaciales. A travers cette vidéo, il tient donc à sensibiliser les propriétaires qui laisseraient leur chien vivre dans leur jardin : cela peut être très dangereux car les chiens aussi souffrent du froid !
Ce n’est pas la première fois que le Dr Ward s’illustre de la sorte. Il est également connu pour avoir diffusé une vidéo dans laquelle il avait sensibilisé l’opinion au danger que représente le fait de laisser son chien dans son véhicule lorsqu’il fait chaud.
A lire aussi : Pour ou contre une loi interdisant de laisser son chien dehors dans le froid ?
Plus d'actus sur les chiens :
Espérance de vie des chiens et des chats : nos animaux vivent-ils plus longtemps ?
Après avoir dû euthanasier un chiot en bonne santé, ce vétérinaire fait une mise en garde sur l'adoption
Le chien se met à aboyer quand ils ouvrent un paquet de céréales, soudain la vérité éclate aux yeux de tous
Chien poignardé à la SPA de Verson : reconnu irresponsable, le coupable écope de 500€ d'amende



