Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Un vétérinaire s’enferme dans une niche extérieure pour prouver que les chiens souffrent du froid

Lundi 29 Janvier 2018 | Par Elisa Gorins

Le Dr Ernie Ward, vétérinaire américain, a posté une vidéo dans laquelle il montre son expérience : enfermé dans une niche extérieure en plein hiver, il a voulu prouver qu’il est dangereux de laisser son chien dehors lorsqu’il fait froid.

Le Dr Ward est entré dans la niche alors qu’il faisait -6°C dehors. Au bout d’une demi-heure seulement, des stalactites se sont formés sur la paroi de la niche, et une heure après son arrivée, le vétérinaire a commencé à avoir les pieds engourdis. Quatre heures après le début de son expérience, il avait de moins en moins d’énergie, se sentait de plus en plus fatigué alors que sa température corporelle chutait dangereusement, atteignant 34.4°C. Il n’aura donc fallu que 4h pour que le vétérinaire mette sa vie en danger, comme le montre cette vidéo :


Les chiens ont beau avoir un pelage plus ou moins épais, cela ne les protège pas complètement contre le froid. Pour son expérience, le vétérinaire, lui, était très chaudement habillé, mais cela ne l’a pas empêché de souffrir des températures glaciales. A travers cette vidéo, il tient donc à sensibiliser les propriétaires qui laisseraient leur chien vivre dans leur jardin : cela peut être très dangereux car les chiens aussi souffrent du froid !

Ce n’est pas la première fois que le Dr Ward s’illustre de la sorte. Il est également connu pour avoir diffusé une vidéo dans laquelle il avait sensibilisé l’opinion au danger que représente le fait de laisser son chien dans son véhicule lorsqu’il fait chaud.

A lire aussi : Pour ou contre une loi interdisant de laisser son chien dehors dans le froid ?

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

6 commentaire(s)
Je suis aussi du même avis que Miinouch, un chien type Husky sibérien va résister plus facilement au froid qu'un chihuahua. Par contre, je suis contre le laisser dehors. Si je possédais une maison avec un terrain, je lui laisserai un accès libre avec une niche dehors et un panier dedans. Mon chien Jasko est croisé labrador/golden retriever/border collie et adore jouer dehors dans la neige, il se roule dedans. Et même en hiver, il adore nager dans le lac pas loin de chez moi. J'ai déjà essayé de l'en empêcher mais dès que j'avais le dos tourné, j'entendais un gros "plouf"... Son pelage est particulier (dû à son croisement de chien d'eau), il est pratiquement imperméable et sèche vite. Mon autre chien Néron lui, c'est tout le contraire car il est vieux et c'est un croisement teckel/colley. Il faut faire selon les chiens, s'ils sont frileux, laissez-les au chaud mais s'ils ne le sont pas, ne les enfermez pas chez vous et laissez-les sortir !!
Moi perso ma mer a un bouvier bernois donc il a vraimen bokou de poil. Elle habite dans mes alpes et ke peux vous assurer ke jamai el ne laisserai le chien deor car les animaux son com nou il zon froi. Ils ne peuvent pas lexprimer verbalment c tou.
Pr moi c debil de dir ke parsk il zon une grosse masse de pelaj il non pa froi. C com si on dizer ke les obez peuve rester dan le froi car leur graisse leur tien cho sa na pa de sens
Okay je vois Miinouch...mais alors pourquoi nous le faire savoir alors que vous savez pertinament que vous allez à l'encontre de l'avis général? Biensûr vous avez le droit de donner votre opinion et c'est très franc...j'espère que cela ne dénote pas plutôt une envie de se distinguer sortir de la masse et se faire remarquer...je ne crois pas à ce que vous écrivez parce que je pense que si c'était le cas, vous n'iriez pas le crier sur les toits...d'ailleurs vous le dites vous n'avez pas de chiens chez vous.
Je pense que sa depend de la race du chien, les nordique , les bouvier, saint bernard et autres primitifs peuvent vivre dehors sans probleme, mais un levrier ou un chihuahua....
Je voudrait avoir des chiens mais ils vivrons dehors et n'entrerons pas ( a moins qu'il y ait une tempête et qu'il fasse -10°) BEAUCOUPS de personnes ne seront pas daccord avec moi mais pour moi un chien c'est dehors
2% ont repondu " oui mon chien reste dehors même quand il fait froid " !!! Ben vous voyez ces 2% ça correspond à 2% d''inconscients ou d'abrutis! Dans tous les cas, ces 2% m'attristent ce sont 2% DE TROP!
c 'est évident quand il fait froid les animaux le ressentent !!! ils ont un pelage d'hiver mais ça ne fait pas le tout , qui voudrait rester dehors par des températures négatives ? dernièrement on a lu un article sur ce sujet : un abruti qui a laissé son chien congelé .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook