Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La vétérinaire rampe dans la cage d’un chien, ce qu’elle fait a ému tout le monde

Dimanche 04 Novembre 2018 | Par Elise Petter

Un acte d’amour.

Taka est un chien de race Shiba Inu qui a eu beaucoup de chance. La semaine dernière, un incendie s’est déclaré au domicile de ses maîtres qui ont alors tout fait pour le sauver et l’emmener avec eux dans leur fuite. Malheureusement, Taka était alors sous le porche, entouré de moustiquaires. Impuissants à le faire sortir à temps, ses maîtres ont dû l’abandonner à son triste sort.

C’est quelques minutes plus tard que le destin de Taka a pris une tournure inattendue. Après pas mal d’efforts, le chien est parvenu à se libérer de sa prison et à s’enfuir loin des flammes. Il a ensuite été recueilli par un voisin qui l’a emmené au Care More Animal Hospital en Géorgie afin qu’il soit pris en charge.

Un chien gravement brûlé

A son arrivée à la clinique, Taka est tout de suite pris en charge par un vétérinaire car il souffre de plusieurs blessures, notamment des brûlures autour des yeux, de la bouche et des oreilles. Dans un premier temps, les vétérinaires n’étaient pas certains de l’état général du toutou, mais rapidement la situation est devenue plus inquiétante puisque Taka a eu des problèmes pour respirer et ne voyait plus rien.

Il a donc été transféré dans une autre clinique le temps d’être branché sous oxygène afin de respirer correctement. Après quelques jours, il avait retrouvé un peu de forces et est retourné dans la première clinique où la vétérinaire Emily Martin est totalement tombée sous son charme.

Bien décidée à l’aider, Emily Martin a alors tout mis en place pour que Taka se sente bien malgré d’importantes douleurs. Elle a alors décidé d’emmener le toutou avec elle le weekend afin qu’il ne reste pas seul à la clinique. De la même façon, pendant certaines siestes de Taka à la clinique, Emily Martin se glisse dans sa cage pour lui faire quelques câlins avant de retourner travailler.

chien vétérinaire câlins
Pause tendresse pour le Shiba Inu et sa vétérinaire

Un nouveau départ pour Taka

Rapidement, Emily Martin a contacté la famille de Taka afin de leur parler de l’état de santé de leur toutou. Ses maîtres ont rapidement décidé de ne pas continuer à prendre soin de lui et l’ont confié aux bons soins de la clinique.

Bien qu'il soit encore trop tôt pour dire à quel point les brûlures affecteront Taka sur le long terme, Emily Martin et les autres vétérinaires sont optimistes quant à son rétablissement, en particulier depuis qu'il mange et fait ses besoins seul.

Quant à savoir ce que deviendra Taka une fois remis sur pattes, Emily Martin aimerait de tout son cœur pouvoir l’adopter mais elle possède déjà cinq chiens et un jeune bébé. Elle va probablement plutôt essayer de trouver la meilleure famille possible.

A lire aussi : Un chien de chasse coincé entre deux rochers se fait secourir par les sapeurs-pompiers

# sauvetage
Crédits photo :

Care More Animal Hospital via thedodo.com

1 commentaire(s)
Cette vétérinaire fait preuve d'un dévouement sans limites et heureusement pour Taka, lâchement abandonné par ses propriétaires. Sans doute n'était-il plus assez beau, et puis il avait besoin d'un suivi médical très lourd et ce n'était pas pour ces personnes manquant de bonté. Aux souffrances physiques de Taka aurait pu s'ajouter la souffrance de l'abandon. Mais c'était sans compter avec Emily Martin.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)