Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Abandonné après avoir été drogué, ce chiot a été recueilli par un vétérinaire au grand coeur !

Vendredi 18 Octobre 2019 | Par Elise Petter

Une magnifique seconde chance pour ce toutou.

Comme chaque semaine, le Dr vétérinaire Thierry Bedossa s'apprêtait à recevoir ses premiers patients au Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire de Maisons-Alfort (CHUVA) où il exerce en médecine du comportement, mais ce jour-là, tout ne s'est pas passé comme prévu... 

Au CHUVA, le Dr vétérinaire Thierry Bedossa reçoit des chiens et des chats souffrant de comportements dits "gênants" : malpropreté, agressivité, destructions, aboiements... Son rôle, en tant que vétérinaire comportementaliste praticien, est de trouver les causes de ces "mauvais comportements" et d'apporter des pistes aux propriétaires afin de les résoudre. Mais ce jeudi-là, le Dr Bedossa a fait une rencontre inattendue...

Une belle rencontre

Une petite chienne de type Cane Corso, d'environ 4 mois, était alors hospitalisée. Elle avait été abandonnée aux portes du CHUVA quelques heures plus tôt. Retrouvée inconsciente, la pauvre chienne avait vraisemblablement ingéré du haschich. "Nous pensons qu'elle appartenait à des dealers et qu'elle ingéré, accidentellement ou non, de la drogue", explique le Dr Bedossa. La chienne n'étant pas identifiée (bien que cela soit obligatoire), il n'est hélas pas possible de remonter jusqu'à ses propriétaires. 

Du fait de son jeune âge, la chienne était particulièrement vulnérable et aurait pu ne jamais se réveiller. Mais heureusement, elle a rapidement pu être prise en charge par l'équipe vétérinaire du CHUVA : "Dans son malheur, elle a quand même été emmenée à Alfort... c'est toujours mieux que d'être abandonnée sur le bord de la route", ajoute le vétérinaire. 

Particulièrement ému par le sort de cette pauvre chienne, le Dr Bedossa n'a pas résisté longtemps : "Elle m'a fait tellement de peine que j'ai décidé de la garder". 

Baptisée Gabegie, la courageuse chienne est aujourd'hui remise sur pattes ! Elle vit aux côtés du Dr Bedossa et évolue parmi ses 9 autres chiens. Elle le suit partout : à la Clinique vétérinaire du Pont de Neuilly (à Neuilly-sur-Seine, 92) et au CHUVA où il travaille, mais aussi au Refuge AVA (Agir pour la Vie Animale) qu'il a fondé et dont l'objectif est d'offrir une alternative à l'euthanasie à des animaux qui étaient condamnés. 

A lire aussi : Appel à l'aide dans une station service : les sauveteurs étaient loin de s'imaginer ce qu'ils allaient trouver !

# vétérinaire, abandon, adoption
Crédits photo :

DR

1 commentaire(s)
Le docteur Thierry Bedossa est connu, notamment pour son action contre la souffrance animale et contre l'euthanasie. Il a participé à plusieurs émissions et reportages télévisés. Ce n'est donc pas étonnant de sa part qu'il ait adopté Gabegie car ce monsieur a un coeur énorme et nous ne pouvons que le respecter pour ça.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)