Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le vétérinaire euthanasie un chiot dans un refuge et s’en va, à son retour il pense avoir une hallucination !

Mercredi 06 Novembre 2019 | Par Elise Petter

Un véritable petit miraculé !

 

Tant d’animaux sont abandonnés chaque jour que les refuges sont plein à craquer. Il faut alors parfois prendre des dispositions et euthanasier certains animaux. Une décision toujours compliquée à prendre…

Un chiot qui a une folle envie de vivre

Rudolph est un chiot âgé de 8 mois, un Pitbull. Il a été emmené dans un refuge situé en Oklahoma. Malheureusement, le refuge étant plein, il a été nécessaire de prendre une décision : Rudolph sera euthanasié

Le vétérinaire prend donc en charge le chiot et lui administre le produit qui sert à arrêter son rythme cardiaque. Une fois l’injection faire, le vétérinaire quitte le bureau le temps de quelques minutes. Mais à son retour, il n’en croit pas ses yeux : Rudolph est toujours vivant

Etonné, le vétérinaire prend la décision de ne pas tenter une seconde fois d’euthanasier Rudolph. Il fait en sorte que le chiot, un vrai survivant, soit transféré dans un refuge qui ne pratique pas l’euthanasie, dans l’Iowa. 

L’histoire de Rudolph est ensuite partagée sur les réseaux sociaux et des milliers de personnes se proposent pour l’adopter. 

Une nouvelle vie pour Rudolph

Après seulement quelques jours dans son nouveau refuge, Rudolph a finalement été adopté. Ce sont Joyce Valentine et son fils Mitchell qui ont eu la chance de pouvoir l’accueillir chez eux

Depuis, le toutou fait le bonheur de toute sa nouvelle famille et savoure cette seconde chance offerte par la vie et le destin. 

A lire aussi : Il retrouve son chien mort dans une pension : les mots du vétérinaire lui retournent l’estomac

# refuge, sauvetage, euthanasie
Crédits photo :

Facebook @Kings Harvest Pet Rescue No Kill Shelter 563 386 3117

2 commentaire(s)
Que se passe-t-il, encore un article déjà publié récemment ?
Ce chien a eu une chance inouïe. Le vétérinaire aurait dû refuser d'euthanasier cet adorable chiot. Il y a d'autres solutions comme de contacter d'autres refuges, la preuve en est que c'est finalement ce qui est arrivé et Rudolph a trouvé sa famille. Aucun animal ne mérite d'être mis à mort pour cause de manque de place. Le refuge où j'ai adopté mon chat accueille régulièrement des chiens et chats d'autres refuges saturés et il n'est pas le seul.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)