Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le vétérinaire lui donne la facture des soins de son chien : il balance l’animal par terre et le frappe

Jeudi 10 Octobre 2019 | Par Elise Petter

Un homme d’une grande violence et une scène particulièrement choquante.

C’est en Chine, dans un cabinet vétérinaire, que s’est déroulée toute cette scène qui a fait beaucoup parler depuis. La vidéo a été filmée par la caméra de surveillance du cabinet vétérinaire.

Un homme furieux

Tout débuter lorsqu’un homme s’apprête à récupérer son chien qui a reçu différents soins chez un vétérinaire local. Sa fille est à ses côtés. Mais au moment où le chien allait être remis dans sa cage de transport, l’homme se met dans une colère noire et est pris de fureur.

Il balance le chien au sol violemment et se met à le frapper sous le regard médusé de tous les employés et de sa propre fille qui fait en sorte de le repousser et lui donne des coups de pieds pour le calmer.

L’homme refusait tout simplement de payer la facture pour son chien. On ne sait pas, pour le moment, comment va le toutou. Rappelons qu’en Chine, les actes de violence envers les animaux ne sont pas punis par la loi.  

La vidéo étant particulièremen violente, nous avons décidé de ne pas la partager. 

A lire aussi : Un jeune garçon s'approche d'un Pitbull : le chien se lève et ce qui se passe donne des frissons

# vétérinaire, cruauté
Crédits photo :

Capture 9Gag

3 commentaire(s)
Sosojhgg, ce n'est pas là le sujet de cet article puisqu'il s'agit avant tout de la réaction brutale de cet individu vis à vis de son chien et non du comportement de certains vétérinaires.
En ce qui concerne votre problème, vous avez contacté le mauvais vétérinaire. La plupart d'entre eux, même les hôpitaux et les cliniques, acceptent les règlement en plusieurs fois par chèque. Vous avez peut-être un autre vétérinaire proche de votre habitation sinon demandez à un ami de vous emmener aux urgences. Et ne vous gênez pas pour égratigner la réputation de celui que vous avez contacté, il fait passer son portefeuille avant les animaux.
N'allez pas loin, ici en France, essayez de contacter l'urgence vétérinaire et dites lui que votre chaton aie le ventre gonflé, ne bouge pas et qu il a 2 mois, si vous ne lui confirmer pas pouvoir payer 120 euros pour déplacement, consultation du chaton et entre 80 et 100 euros pour médicament qui coute en pharmacie entre 20 et 50, même si votre chaton est entre la vie et la mort, le véto ne viendra pas vous le sauver s'il voit qu'il n aura pas son argent. Essayez et dites que vous avez des problèmes financiers et que vous souhaitez payer en carte bleu en 4 fois et que vous n'avez pas de chèque et vous allez voir la face caché de ces escrocs. J'ai eu le coup, vers minuit dans le nord de France, ils ont tous refuser de venir me sauver mon chaton, 5 minutes après le chaton est mort, y a même un qui m'a demandé si je voulais qu'il vienne récupérer le corps, s ils arrivent pas à avoir de l'argent en soignant ou essayant, et bien c'est en récupérant le corps maintenant. Je leur ai supplié et j'avais pas de chèque, je leur ai demandé de me mettre facture ou le lendemain je viendrai avec un chèque non ! Le véto ne bouge pas s'il ne sera pas payé. Il me demande d'aller en urgence alors que je suis pas véhiculé et pas de transport en commun et minimum 5 kilo à marcher pas d'ami ni personne à me transporter.
La Chine, vaste sujet en ce qui concerne la cruauté envers les animaux, maltraitance, massacres (Yulin entre autres), contrebande, trafic, ... Voilà un pays où l'on peut trouver un large éventail de maltraitances faites aux animaux, bien sûr qu'ils ne sont pas protégés, ils rapportent des millions de dollars au prix de leur vie. Et ceux qui frappent leur animal comme celui dont il est question ici, qui le torturent ou le tuent ne risquent pas d'être arrêtés et jugés.
J'ai vu la vidéo, je ne conseille à personne de la regarder. On ne sait pas si le chien s'en est sorti.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)