Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La vétérinaire fait une césarienne sur une chienne, la décision qu’elle prend ensuite est un scandale

Lundi 27 Mai 2019 | Par Elise Petter

Un acte absolument révoltant, surtout de la part d’une professionnelle.

C’est en décembre 2017 que débute cette sombre affaire. Ce soir-là, Safinah emmène sa chienne de race Bouledogue à la clinique VetsNow car sa mise-bas ne se déroule pas bien. Un des chiots est coincé. Ils ont besoin d’aide.

La maman chienne a besoin d’une césarienne et la vétérinaire indique ne pas pouvoir dire le nombre de chiots.

Un vol odieux

Paniquée, Safinah est soulagée lorsqu’elle revient à la clinique et qu’on lui annonce que les quatre chiots et sa chienne sont en bonne santé. Malheureusement, le petit chiot coincé n’a pas survécu. Les petits, encore faibles, restent alors en observation quelques jours.

Finalement Safinah découvre la terrible vérité. Sa chienne a mis au monde six chiots et pas quatre. Ils étaient tous vivants. Seulement voilà, la vétérinaire et son assistant avaient tous les deux pris un chiot, sans demander aucune autorisation évidemment.

Malheureusement, l’un des deux chiots volés n’a pas survécu. L’autre a ensuite été rendu à sa maman et sa maîtresse qui ne décolère pas et a évidemment porté plainte.

Convoquée par sa hiérarchie, la vétérinaire a été suspendue pendant six mois. Une peine jugée bien trop légère par la plaignante. Mais les remords de la professionnelle, ainsi que ses bonnes relations avec les autres clients ont joué en sa faveur.

A lire aussi : Elle emmène son chien chez le vétérinaire, il lui ouvre la gueule et comprend qu'il y a un gros souci

# vétérinaire
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

2 commentaire(s)
même les professionnels sont des voleurs , à qui doit on faire confiance ?
La punition est insuffisante. Cette soi-disant vétérinaire mérite d'être suspendue pour beaucoup plus longtemps. Il s'agit du vol de deux être vivants, pas de bibelots !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)