Le vétérinaire n'arrive pas à croire que ce propriétaire n'a rien remarqué depuis des années
Un chien devait être examiné pour une opération. Lors d’une radiographie de contrôle, le vétérinaire a été interloqué par ce qu'il a vu.
Même les meilleurs propriétaires de chiens peuvent parfois passer à côté de problèmes de santé. La plupart du temps, le vétérinaire arrive à soigner rapidement l’animal tant qu'il s'agit de petites choses. Mais ce cas laisse sans voix même les vétérinaires expérimentés.
Cette histoire commence quand une propriétaire amène chez le vétérinaire son chien car il souffre d’une luxation rotulienne médiale. Affection héréditaire dans laquelle la rotule n'est pas correctement développée et glisse. Ceci est particulièrement fréquent chez les petits chiens. Mais lorsque le vétérinaire regarde la radiographie lors de l'examen préliminaire de l'opération, ses yeux sont attirés par quelque chose de complètement différent.
La radiographie nous réserve une surprise
Le vétérinaire expérimenté reconnaît immédiatement qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec le rein de l'animal. Et il a le nez creux : lors de l'intervention chirurgicale immédiate, elle déterre plus de 100 calculs rénaux. Six d'entre eux sont même de véritables morceaux.
La propriétaire interrogée ne peut que hausser les épaules. Apparemment, elle n'a jamais remarqué de problèmes lors de la marche.
À lire aussi : Son chien se fait opérer : le propriétaire a une manière originale de le soutenir durant sa convalescence
Plus d'actus sur les chiens :
En mer, un pêcheur découvre une chienne : son incroyable histoire est révélée
Ses maîtres sont absents et le chien a une idée bien à lui : ils reçoivent un appel étrange à 1500 km de chez eux
Elle voit le chien de son voisin dans son rétroviseur, puis réalise que ce n'est pas du tout lui
Cette propriétaire adore prendre en photo une partie du corps bien spécifique de son chien