Ce vétéran traverse les Etats-Unis en voiture pour faire opérer son chien malade

David Broido est un ancien soldat de l’armée américaine. Souffrant de stress post-traumatique, il peut compter au quotidien sur le soutien sans failles de son chien d’assistance, Bones. Il a donc décidé de lui rendre la pareille… quitte à se lancer dans un incroyable road-trip.
Lorsqu’un cancer a été diagnostiqué à Bones, David Broido s’est effondré. C’était ce qu’on pouvait lui annoncer de pire. Comment faire face à la maladie de son chien, son compagnon, son acolyte, qui lui apportait tant de réconfort chaque jour ? Après des examens, le vétérinaire a conclu que le seul moyen d’espérer sauver Bones était de l’amputer. Sa patte arrière gauche entière devait lui être enlevée. Mais cette intervention était très couteuse et David Broido, avec sa maigre pension, ne pouvait se permettre cette dépense.
Il se lance dans un road-trip pour sauver son chien
Pourtant, la vie de Bones en dépendait. Après quelques recherches, David Broido a alors décidé de se rendre à Philadelphie, depuis Los Angeles, pour trouver une solution. C’est là que se trouvait l’un des meilleurs vétérinaires spécialisés en chirurgie orthopédique. Ce professionnel proposait d’opérer Bones pour un coût moindre. Sans hésiter, David Broido a donc fait ses bagages, pris son chien, et est parti pour 4 jours de route à travers les Etats-Unis.
Parallèlement, il a créé une page de financement participatif pour récolter des fonds pour l’aider à payer la facture vétérinaire. Et tandis que la cagnotte s’est remplie dépassant même l’objectif fixé de 6 000 dollars, David Broido et son chien ont traversé le continent et se sont arrêtés en chemin pour prendre de magnifiques photos. En souvenir d’un merveilleux voyage qui, on l’espère, ne sera pas le dernier.
A lire aussi : Quand Ellen DeGeneres donne 10000$ à un couple pour sauver leur chien malade
Plus d'actus sur les chiens :
Un chat convainc un homme d'aimer les chats et le soutient dans le traitement de son cancer
Un homme détache son chien en balade, quelques instants plus tard il vit un affreux cauchemar
Il est au volant quand il repère un sac à dos sur le bord de la route, grâce à lui une vie innocente est épargnée
La chienne Spitz devient agressive lorsqu'elle réalise quelque chose que son humain n'a pas pu voir