Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un vétéran adopte le chien qui a travaillé à ses côtés en Afghanistan

Mardi 05 Février 2019 |

Un ancien combattant de l'armée américaine s'est fait un ami à quatre pattes durant son service en Afghanistan. Il a fini par adopter son fidèle compagnon après de longues années de lutte. 

Un belle histoire qui a commencé sur un champ de bataille. Alors qu'il servait son pays en Afghanistan, ce militaire américain a fait une très belle rencontre. Il était chargé de la détection des bombes et il avait comme collègue, Tess, un Malinois Belge. Le chien renifleur a tapé dans l'oeil de son responsable. 

Une adoption laborieuse

Le vétéran a arrêté son service en 2013, depuis toutes ces années, il n'a cessé de penser à son acolyte. Il a donc décidé de tout faire pour l'adopter. Puis il s'est lancé dans un processus d'adoption qui a pris pas mal de temps. Après quelques années et tout l'administratif qui a suivi, les deux amis étaient enfin réunis

L'ancien combattant l'affirme à la presse américaine, c'est comme s'il n'avait jamais quitté sa chienne qui a gardé les mêmes habitudes : « Elle aime toujours me mâcher les pouces, comme elle câline et joue avec ses jouets et tout le reste. Elle a détruit quatre balles de tennis, elle a la forme»

L'homme est très heureux d'accueillir son ancienne collègue chez lui.  « Je sais qu'elle va vivre dans une grande maison pleine d'amour pour toujours. Je suis juste content de la revoir. »

Loin des zones de guerre, les deux inséparables vont pouvoir vivre une vie paisible et ne plus avoir peur l'un pour l'autre. 

À lire aussi : Il emmène un chien dans un refuge et précise qu’il veut l’adopter, le toutou est euthanasié

 

 

 

# chien renifleur, adoption
Crédits photo :

Facebook - Joe Steenbeke 

3 commentaire(s)
longue vie et beaucoup d amour et de partage a vous deux vous etes quelqu un de tres bien ca rechauffe mon Coeur
Heureuse vie a vous deux.
Incroyable que cette adoption ait demandé autant de temps, on pourrait se croire en France ! Mais ils sont enfin réunis et ça c'est formidable.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)