Un belle histoire qui a commencé sur un champ de bataille. Alors qu'il servait son pays en Afghanistan, ce militaire américain a fait une très belle rencontre. Il était chargé de la détection des bombes et il avait comme collègue, Tess, un Malinois Belge. Le chien renifleur a tapé dans l'oeil de son responsable.
Une adoption laborieuse
Le vétéran a arrêté son service en 2013, depuis toutes ces années, il n'a cessé de penser à son acolyte. Il a donc décidé de tout faire pour l'adopter. Puis il s'est lancé dans un processus d'adoption qui a pris pas mal de temps. Après quelques années et tout l'administratif qui a suivi, les deux amis étaient enfin réunis.
L'ancien combattant l'affirme à la presse américaine, c'est comme s'il n'avait jamais quitté sa chienne qui a gardé les mêmes habitudes : « Elle aime toujours me mâcher les pouces, comme elle câline et joue avec ses jouets et tout le reste. Elle a détruit quatre balles de tennis, elle a la forme. »
L'homme est très heureux d'accueillir son ancienne collègue chez lui. « Je sais qu'elle va vivre dans une grande maison pleine d'amour pour toujours. Je suis juste content de la revoir. »
Loin des zones de guerre, les deux inséparables vont pouvoir vivre une vie paisible et ne plus avoir peur l'un pour l'autre.
À lire aussi : Il emmène un chien dans un refuge et précise qu’il veut l’adopter, le toutou est euthanasié