Publicité

Cette veste canine permet de diriger votre chien à distance !

chien avec une veste © Shutterstock (Photo d'illustration)

Pas d’inquiétude, ce n’est pas une veste qui contraint les mouvements de votre toutou ! Il s’agit d’une simple veste équipée de lumières qui incitent le chien à aller dans telle ou telle direction.

Par Nathalie D'Abbadie

Publié le

L’idée est simple. Tout comme les chats, les chiens ont tendance à suivre les points lumineux qu’ils voient. Cette veste pour chiens comporte donc plusieurs lampes qu’on peut commander à distance à l’aide d’une télécommande. Le vêtement est aussi équipé d’une caméra pour qu’on puisse voir la trajectoire du toutou à distance.

Vous vous demandez peut-être quelle est l’utilité d’un tel gadget ? En vérité, cela pourrait être assez utile dans certaines situations ! Cette veste a été conçue au Japon, où les catastrophes naturelles sont assez fréquentes. Cette veste pourrait permettre à des chiens d’apporter du secours à des personnes prises au piège dans des espaces difficiles d’accès, par exemple.

La technologie a l’air de plutôt bien fonctionner, à en croire cette vidéo :

Pour que le processus fonctionne, il faut encore espérer qu’il fasse assez sombre pour que les points lumineux soient visibles, et qu’on ne distraie pas le toutou avec un gros steak !

A lire aussi : Habiller son chien en hiver : bonne ou mauvaise idée de lui mettre un manteau pour le protéger du froid ?

Laisser un commentaire
2 commentaires
Girni21
Girni21
Tout nouveau, tout beau ! il y a peut-être une limite à l'exploitation des chiens. Lorsque paraît un article sur une nouvelle "utilisation" des chiens, je ne vois jamais de description concernant leur façon de vivre hors travail. Où vivent-ils, seuls, avec d'autres chiens, avec des humains ? reçoivent-ils l'affection des humains ? font-ils des promenades dans la nature ? bref, ont-ils une vie normale ?
Titinou17
Titinou17
A se le demander... ils ne savent plus que inventer....
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter