Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Véritable survivante, cette chienne a trouvé du réconfort dans les pattes d'une chatte

Lundi 02 Mai 2016 | Par Charline Béduit

Il y a cinq ans maintenant, le seul ami d’Anna était l’arbre auquel elle était attachée à l’aide d’une cravate. Mais grâce à sa sauveuse, cette jolie Boxer a repris des forces et s’est trouvée de nouveaux amis...

Pesant 12kg lors de son sauvetage, Anna était en pleine détresse : atteinte de la dirofilariose et usée par de trop nombreuses portées, elle ne tenait plus sur ses propres pattes.

Ce sont les agents de contrôle des animaux dans le comté de l’Union, en Caroline du Sud qui ont trouvé Anna, mais c’est Heidi Schermerhorn-Wagner qui l’a vraiment sauvée.

Anna le boxer sauvée

Cette dernière a accueilli la boule de poils chez elle, et lui a donnée tout l’amour dont elle avait besoin. «Je savais que peu importe ce qu’il se passait, ce que je voulais c’était l’aider», a déclaré Heidi à The Dodo.

Au cours des cinq années qui ont suivi, Anna a retrouvé une santé stable et essayait de chasser les démons de son passé en tentant de retrouver une raison de vivre, ce que lui offrait sa nouvelle propriétaire.

Et Anna a rendu au centuple tout ce qu'on lui avait donné. La boule de poils a en effet inspiré ses nouveaux compagnons afin de créer une association de sauvetage appelée «Boxer Butts & Other Mutts». Heidi Schermerhorn-Wagner a expliqué que grâce à Anna, plus de 3000 vies canines ont été améliorées.

Anna la boxer sauvée

Hélas, le sort n’a pas fini de s’acharner sur la jolie chienne puisqu'un cancer des os lui a été diagnostiqué par la suite. Après plusieurs radiographies, on a même révélé à Heidi que le cancer s’était propagé dans les poumons d’Anna et qu’il ne lui restait que 3 à 6 mois à vivre.

Anna le boxer sauvée

Mais ça, c’était sans compter l’acharnement et la rage de vaincre de la petite chienne. Un an et demi après le diagnostic, Anna est toujours en vie.

Malgré tout, elle réussit encore à prendre soin de tous les chiens accueillis dans la famille. «La plupart d’entre eux sont aux portes de la mort mais elle ne les laissera pas de côté. Même sur ses mauvais jours, elle continue d’essayer de prendre soin d’eux», a confié Heidi Schermerhorn-Wagner à The Dodo.

Véritable survivante, cette chienne a trouvé du réconfort dans les pattes d'une chatte

Récemment, c'est Anna qui a eu besoin d’avoir de vrais amis sur qui compter. Cette dernière était effectivement couchée sur le perron, se sentant faible et apathique, la maladie hantant encore ses os. C’est alors qu’Izzy, le chat de la maison, s’approcha d’elle et se mit à lui lécher le visage pendant plus de trente minutes.

«Anna a également aidé à prendre soin d’Izzy quand elle est soudainement tombée malade il y a quelques années. Il semble qu’Izzy s’en souvient et elle a fait de son mieux pour réconforter Anna», a raconté Heidi Schermerhorn-Wagner.

Et il semble bien qu'après ces multiples périples, Anna a enfin la vie qu'elle méritait. Elle a même trouvé des amis dignes de ce nom ! On ne peut donc que lui souhaiter qu'elle passe la fin de celle-ci, entourée de ceux qu'elle aime. 

Vous aussi vos animaux se soutiennent entre eux ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le faire partager en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thème : Elle adopte un chien mourant pour lui offrir la plus belle des fins de vie​

Avez-vous déjà sauvé un animal mourant ?

  • Oui
  • Non
  • Si la situation se présentait, je le ferais.
Crédits photo : HEIDI SCHERMERHORN-WAGNER
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook