Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Véritable miraculée, Caitlyn le pitbull maltraité a bien changé en un an

Vendredi 03 Juin 2016 |

Vous rappelez-vous de Caitlyn, cette jolie pitbull qui a survécu à de la maltraitance extrême l’année passée pour devenir ensuite la nouvelle incarnation de l’espoir ? On a eu des nouvelles d’elle un an après son sauvetage, et on peut dire que la boule de poils a pris une belle revanche sur la vie !

La pitbull de 15 mois avait été retrouvée sous le porche d’un habitant de Caroline du sud la gueule entièrement muselée à l’aide de ruban adhésif, la langue pendante entre ses dents et souffrant de multiples lacérations et saignements. Dans un état catastrophique, elle avait alors été transportée d’urgence au sein du Charleston Animal Society... l'équipe vétérinaire du refuge a veillé à la remettre sur pattes à l'aide de multiples soins : interventions chirurgicales, traitements hyperbare d’oxygène ainsi que des thérapies au laser…

Caitlyn la pitbull survivante un an après

L’histoire de Caitlyn, qui a bouleversé les trois quarts de la planète, lui avait alors permis de collecter les fonds nécessaires pour financer ses soins indispensables. Mais ce n'est pas tout, la chienne avait tellement ému la Toile qu'elle s'est vu récolter près de 150 000 dollars, une somme qui recouvrait largement le prix de ses soins... si bien que le reste des milliers de dollars avaient été redistribués aux autres animaux du refuge dans le besoin.

Caitlyn la pitbull survivante un an après

Caitlyn a surmonté son traitement avec une telle force et une telle détermination qu’elle est même devenue la «survivante de l’année 2015» … et son histoire a inspiré bien des personnes qui retrouvaient espoir grâce à elle.

Caitlyn la pitbull survivante un an après

C’est ainsi que la pitbull est devenue l’égérie des collectes de fond pour venir en aide aux animaux en détresse… après avoir posée avec des pompiers et pour plusieurs magazines, ramenant ainsi des sommes colossales pour ses frères et sœurs à quatre pattes, la jeune chienne a pu profiter de sa nouvelle vie en famille d’accueil.

Caitlyn la pitbull survivante un an après

C’est en juin dernier que Caitlyn est arrivée dans sa famille d’accueil et est devenue une véritable petite princesse. La boule de poils aime jouer avec ses compagnons poilus ainsi que recevoir des câlins et faire de longues balades… et la bonne nouvelle pour elle, c’est que cela va pouvoir continuer. En effet, lorsque le procès de son agresseur se terminera cet été, son foyer d’accueil deviendra alors son foyer pour toujours.

Caitlyn la pitbull survivante un an après

Caitlyn la pitbull survivante un an après

Caitlyn la pitbull survivante un an après

Vous avez, vous aussi, adopté un petit compagnon ? Venez raconter votre histoire dans notre nouvelle rubrique les Heureux adoptés, et donnez ainsi envie aux autres d’adopter responsable !

A lire sur le même thèmeL’histoire de ce chien vous avait ému, attendez de voir sa transformation

Avez-vous déjà adopté un chien victime de maltraitance ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook / Charleston Animal Society
4 commentaire(s)
jolie histoire les humains sont meprisables d avoir fait ça chaque fois que je regarde " mes boules de poils que j appelle aussi mes poilus ou mes poils d amour je me demande comment on peut faire ça en tout cas longue vie a toi ma belle
J'ai connu une femme à Montpellier qui se disait infirmière (j'en doutais) et qui avait pris un chat.
Mais celui-ci ne pouvait toucher à rien; il devait rester assis sans bouger.
La maltraitance ce n'est pas toujours les coups et le manque de nourriture.....
Quelle métamorphose !!! Elle est magnifique !!!!
Forbane, l'expression n'est pas du tout péjoratif. J'appelle moi même mes 3 chiens "mes boules de poils". C'est un surnom affectueux toit comme "mes loulous, mes bébés, mes amours". Chacun a un surnom pour nos animaux de compagnie, "boule de poils" entre autres !!! Et un chien, n'est pas une personne, c'est un être vivant doté d'une conscience, d'une sensibilité, d'intelligence et encore beaucoup d'autres qualités.
Histoire édifiante et émouvante.
Dommage que l'auteure de l'article parle de "boule de poils" pour désigner une personne douée de conscience et de sensibilité.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook