Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle vérifie les informations de la puce électronique de son chien : ce qu’elle découvre lui glace le sang

Mercredi 09 Juin 2021 | Par Ludivine Mazzotti

C’est une des pires situations qui puisse arriver pour un maître de chien. 

 

Brianna et Savannah Marino sont deux sœurs âgées de 17 et 25 ans. Au début de l’année 2020, leur Bichon maltais adoré du nom de Byron a disparu sans laisser de trace. 

Un immense chagrin 

Toute la famille Marino a été dévastée par la disparition de leur toutou. Il fait partie intégrante de leur famille depuis janvier 2017. 

Byron était à l’origine le chiot de la chienne de leur oncle et les filles l’ont allaité au biberon. Il dormait avec Brianna toutes les nuits. 

Lorsque Byron a disparu, la famille Marino a immédiatement réagi. Ils ont signalé sa disparition dans tout le quartier et sur les groupes et applications de recherche. 

Un jour, après avoir rêvé qu’elle et Byron étaient réunis, Brianna a eu l’idée de vérifier le compte à puce électronique. Ils ont été choqués par ce qu’ils ont découvert.

Byron a été adopté

Dans le dossier de la puce de Byron, il n’était plus rattaché à la famille Marino. Byron était répertorié comme appartenant à quelqu’un d’autre.

La famille Marino a contacté la société des puces électroniques qui leur a confirmé que le toutou avait été adopté par une nouvelle famille en février 2020. 

La société les a renvoyés vers le refuge Poodle Rescue of Houston qui avait géré l’adoption. Les membres du refuge ont indiqué que le nouveau maître de Byron ne voulait pas rendre le toutou et que le refuge souhaitait que l’histoire se termine ainsi. 

Un membre du Poodle Rescue of Houston a même déclaré qu’ils avaient essayé de joindre la première famille, mais que les contacts du chien perdu étaient « injoignables ». Le chien, finalement jugé abandonné, a été adopté.

Ils espèrent que leur toutou leur sera rendu

Cependant, la famille Marino a déclaré qu’ils n’ont jamais reçu d’appel indiquant que leur chien avait été retrouvé.

Pour les Marino, ils sont toujours restés joignables : ils ont même eu un faux positif donc ils savent que leurs informations étaient jour. 

Ils espèrent que les nouveaux propriétaires rendront Byron, car c’est un membre de la famille Marino depuis 2017 et qu’ils n’imaginent pas leur vie sans lui. On leur souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. 

À lire aussi : Les mariés dansent au milieu de la piste, soudain le chien se lève et tout le monde retient son souffle (vidéo)

# adoption, refuge, chien perdu, disparition
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @mbriney

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)