Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La vente aux enchères de 300 chiots provoque la colère !

Mardi 02 Avril 2019 | Par Elise Petter

C'est avec une indignation légitime que la Fondation 30 Millions d'Amis est en train de tout faire pour alerter et agir au sujet de cette vente aux enchères révoltante. 

Les animaux ne sont pas des objets qui peuvent être vendus aux enchères par lots. Scandalisée par une vente aux enchères annoncée il y a quelques jours de cela suite à la fermeture d'un élevage en Mayenne, la Fondation 30 Millions d'Amis a décidé d'agir, et vite. 

Une annonce qui a été faite dans la catégorie Matériels professionnels du site qui annonce la vente !

Une indignation nécessaire et légitime

« C’est honteux et extrêmement choquant ! s’indigne Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis. Nous nous sommes battus pour que les animaux soient enfin reconnus comme des ‘’êtres vivants et sensibles’’ en 2015 et non plus comme des ‘’biens meubles’’ et aujourd’hui on s’apprête à vendre ces chiens aux enchères comme de vulgaires objets. Ce n’est évidemment pas concevable et nous avons sollicité les autorités en leur proposant une alternative. Nous avons la capacité de prendre en charge ces chiens et de leur trouver de bonnes familles. »

Un appel entendu sur les réseaux sociaux où tout le monde s'indigne de voir des êtres vivants traités comme de vulgaires objets de marchandise. Que deviendront ces chiens acheté àa la va-vite ? Et ceux qui n'ont pas trouvé preneur ?

Une solution proposée

La Fondation 30 Millions d'Amis a non seulement interpellé au sujet de cette vente et de la façon dont les animaux sont une fois de plus traités, mais elle a aussi proposé une solution : prendre en charge les 300 chiens plutôt que de les voir vendus à n'importe qui. 

La vente est prévue pour le 9 avril prochain. 

Les députés s'engagent

Suite à cet appel de la Fondation 30 Millions d'Amis, 19 députés ont tenu à apporter leur soutien en publiant un communiqué officiel : "Le groupe d’études dédié à la condition animale de l’Assemblée Nationale a été tristement interpellé par l’annonce de cette vente qui ne tient absolument pas compte du bien-être de centaines de chiens, lesquels seront vendus dans des conditions contraires à l’éthique et aux valeurs morales qui tiennent à cœur à des millions de Français. La nouvelle, largement relayée par la presse généraliste et spécialisée, a conduit l’opinion publique à se positionner rapidement contre cette vente. Il est inconcevable que des êtres vivants doués de sensibilité soient mis aux enchères par des personnes spécialisées en meubles du 18ème siècle ou machines de chantier et ne possédant aucune aptitude et capacité à gérer des animaux."

Parmi ces députés, on compte notamment Loïc Dombreval que nous avons eu la chance de rencontrer il y a quelques jours de cela : 

A lire aussi : Le 1er Code de l’animal vient de voir le jour en France !

# 30 millions d'amis
Crédits photo :

Capture

3 commentaire(s)
J'ai partagé cette affaire sur les réseaux sociaux. L'idéal serait que, si la fondation 30 Millions d'Amis n'obtient pas raison, les personnes résidant dans ce département viennent en masse empêcher cette vente de se faire. On pourrait se croire revenus au temps des ventes d'esclaves, eux aussi considérés comme des objets. C'est une honte pour l'éleveur d'avoir eu cette idée de "liquidation de stock" et aussi pour le commissaire priseur d'avoir accepté une vente d'êtres vivants doués de sensibilité et de sentiments.
Heureusement qu' il y a cette Fondation 30 Millions d' Amis qui sont prêts à donner espoirs à ces compagnons de vie qui ne méritent d' être accueillit par des familles d' adoption pour leur donner de l' amour, de la tendresse. Je ne comprends vraiment pas ces gens qui ne veulent que la vente de ces pauvres chiens qui vont connaître quels traitements de maltraitance. Que je suis heureuse que cette Fondation 30 millions d' Amis ne désirent qu' ils soient adoptés pour leur donner le bonheur, la joie de connaître une nouvelle famille d' adoption. J' ai un petit Shilh Tzu quand j' ai lu cette race , le cœur ma fait mal comme toutes les autres races inclus. Félicitations à la Fondation 30 millions d' amis. Merci de votre implication de vouloir sauver ses 300 chiots qui vont être sauvés par votre façon d' agir.
on traite ces chiens comme de vulgaire marchandise , quelle honte !!! en France on régresse nous sommes au XXI éme siécle de plus une association demande à les prendre en charge il ne faut pas hésiter soyez humains car eux ressentent les émotions .
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)