La vente aux enchères de 300 chiots provoque la colère !

C'est avec une indignation légitime que la Fondation 30 Millions d'Amis est en train de tout faire pour alerter et agir au sujet de cette vente aux enchères révoltante.
Les animaux ne sont pas des objets qui peuvent être vendus aux enchères par lots. Scandalisée par une vente aux enchères annoncée il y a quelques jours de cela suite à la fermeture d'un élevage en Mayenne, la Fondation 30 Millions d'Amis a décidé d'agir, et vite.
Une annonce qui a été faite dans la catégorie Matériels professionnels du site qui annonce la vente !
Une indignation nécessaire et légitime
« C’est honteux et extrêmement choquant ! s’indigne Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis. Nous nous sommes battus pour que les animaux soient enfin reconnus comme des ‘’êtres vivants et sensibles’’ en 2015 et non plus comme des ‘’biens meubles’’ et aujourd’hui on s’apprête à vendre ces chiens aux enchères comme de vulgaires objets. Ce n’est évidemment pas concevable et nous avons sollicité les autorités en leur proposant une alternative. Nous avons la capacité de prendre en charge ces chiens et de leur trouver de bonnes familles. »
Un appel entendu sur les réseaux sociaux où tout le monde s'indigne de voir des êtres vivants traités comme de vulgaires objets de marchandise. Que deviendront ces chiens acheté àa la va-vite ? Et ceux qui n'ont pas trouvé preneur ?
Une solution proposée
La Fondation 30 Millions d'Amis a non seulement interpellé au sujet de cette vente et de la façon dont les animaux sont une fois de plus traités, mais elle a aussi proposé une solution : prendre en charge les 300 chiens plutôt que de les voir vendus à n'importe qui.
La vente est prévue pour le 9 avril prochain.
Les députés s'engagent
Suite à cet appel de la Fondation 30 Millions d'Amis, 19 députés ont tenu à apporter leur soutien en publiant un communiqué officiel : "Le groupe d’études dédié à la condition animale de l’Assemblée Nationale a été tristement interpellé par l’annonce de cette vente qui ne tient absolument pas compte du bien-être de centaines de chiens, lesquels seront vendus dans des conditions contraires à l’éthique et aux valeurs morales qui tiennent à cœur à des millions de Français. La nouvelle, largement relayée par la presse généraliste et spécialisée, a conduit l’opinion publique à se positionner rapidement contre cette vente. Il est inconcevable que des êtres vivants doués de sensibilité soient mis aux enchères par des personnes spécialisées en meubles du 18ème siècle ou machines de chantier et ne possédant aucune aptitude et capacité à gérer des animaux."
Parmi ces députés, on compte notamment Loïc Dombreval que nous avons eu la chance de rencontrer il y a quelques jours de cela :
A lire aussi : Le 1er Code de l’animal vient de voir le jour en France !
Plus d'actus sur les chiens :
Espérance de vie des chiens et des chats : nos animaux vivent-ils plus longtemps ?
Après avoir dû euthanasier un chiot en bonne santé, ce vétérinaire fait une mise en garde sur l'adoption
Le chien se met à aboyer quand ils ouvrent un paquet de céréales, soudain la vérité éclate aux yeux de tous
Chien poignardé à la SPA de Verson : reconnu irresponsable, le coupable écope de 500€ d'amende