Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vénissieux : sauvetage d’un chat pris au piège d’un immeuble rempli d’explosifs

Jeudi 01 Avril 2021 | Par Eva Morand
Vénissieux : sauvetage d’un chat pris au piège d’un immeuble rempli d’explosifs

Un chat est resté coincé dans l’immeuble Monmousseau de Vénissieux dont la démolition est prévue le vendredi 2 avril.  Des riverains, des ouvriers ainsi que des associations de protection animale se sont mobilisés pour lui venir en aide.

Sauvé par ses miaulements

Ce sont des riverains qui ont donné l’alerte. Des miaulements ont été entendus dans l’immeuble Monmousseau de Vénissieux dont l’accès est fermé. Et pour cause, l'immeuble dont la destruction est prévue vendredi, est rempli d’explosifs.

Des associations ainsi que des riverains ont donc demandé qu’une cage soit installée pour trapper l’animal. Proposition heureusement acceptée par le chef de chantier.

Deux personnes habituées à nourrir les chats errants ont donc placé une trappe ainsi que de la nourriture afin d’attirer le chat.

Et bonne nouvelle ! Après plusieurs jours d’angoisse, cette chaîne de mobilisation a permis de sauver l’animal. En effet, dans la nuit de lundi, le petit félin s’est laissé prendre au piège grâce aux douces odeurs de sardines et de thon placés dans la cage.

Dans un post Facebook, l’association remercie les ouvriers qui « ont fait le maximum pour sauver ce chat ».

À lire aussi : Personne ne veut de ce chat à cause de son physique : un jour le téléphone sonne et le refuge croit à une erreur

# chat perdu
Par Eva Morand Crédits photo :

Dignité Animale / Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)