Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Venez rencontrer les 6000 animaux qui attendent d’être adoptés aux Journées Portes Ouvertes de la SPA !

Mercredi 03 Octobre 2018 | Par Elisa Gorins

Le week-end des 6 et 7 octobre, les 62 refuges et Maisons SPA vous accueillent partout en France pour vous permettre de rencontrer chiens, chats et NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) qui attendent une famille.

Alors que l’été 2018 a été marqué par la saturation des refuges en raison d’une importante vague d’abandons, il est temps, plus que jamais, de venir en aide aux animaux. Si vous rêvez d’agrandir votre famille, c’est donc le moment idéal pour ouvrir votre cœur à une boule de poils.  

Les 6 et 7 octobre, la Société Protectrice des Animaux vous propose de partir à la rencontre de 6000 animaux qui attendent justement un foyer aimant. A l’occasion de cette opération solidaire, les refuges et Maisons SPA proposeront également au public diverses animations, et sensibiliseront à l’importance de l’engagement que représente l’accueil d’un animal. Car, ne l’oublions pas, l’adoption d’un animal doit être un acte mûrement réfléchi !


Un amour sans complexe

Mais une fois que vous êtes certain de pouvoir répondre aux besoins d’un être vivant, il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui partagera votre quotidien pendant de belles et heureuses années. L’animal, lui, ne nous jugera jamais, il vous aimera « comme vous êtes ».

C’est d’ailleurs autour de ce slogan que s’article la nouvelle campagne de la SPA : « Cette campagne évoque la tolérance mutuelle et montre le lien indéfectible qui unit l’animal et son maître, une complicité naturelle, un amour inconditionnel. Ce concept induit qu’un animal ne vous laissera pas tomber à la moindre occasion et interpelle sur la notion d’abandon », explique Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA.

Alors n’attendez plus : découvrez les animaux qui attendent une famille dans notre rubrique Adoption ou sur l’application Adopte-moi, et rencontrez-les lors des Journées Portes Ouvertes de la SPA les 6 et 7 octobre !

A lire aussi : 10 bonnes raisons d’adopter un chien en refuge

# SPA, adoption
Crédits photo :

SPA

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)