Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

C'est la fête de « L’Animal en ville » les 24 et 25 septembre 2021

Jeudi 23 Septembre 2021 | Par Elodie Carpentier

Ce week-end, la ville de Boulogne-Billancourt fête « l’Animal en ville ». En plein coeur du Parc Rothschild, les visiteurs sont invités à participer à des animations, des conférences et découvrir des artistes animaliers.

Elsa Esnoult, marraine de cette nouvelle édition« l’Animal en ville »

Coup d’envoi de la 10ème édition de l'Animal en ville organisée par la ville de Boulogne-Billancourt (92).

Le traditionnel rendez-vous des amis des animaux débutera dès le vendredi 24 septembre par une conférence sur « La place de l’animal dans la ville ».

À partir de 19H, les participants seront invités à débattre à l’Auditorium au 28, avenue André-Morizet.

Animée par Yves Lahiani, docteur vétérinaire et journaliste, la conférence rassemblera des grands noms de la cause animale comme Jacques Charles Fombonne, Président de la SPA, le vétérinaire Thierry Bedossa ou encore Katia Renard, Rédacteur en chef de 30 Millions d’Amis.

Le samedi 25 septembre de 11H à 19H au Parc Rothschild, des stands associatifs et des animations seront installés pour les visiteurs et les animaux, en présence de la chanteuse et comédienne Elsa Esnoult, marraine de cette nouvelle édition.

Dès 10H, des cours d’éducation canine (20 places sur inscription) seront proposés aux participants.

À partir de 11H, les visiteurs sont attendus pour le départ de la « Cani-marche » (rendez-vous sur le site de la ville de Boulogne-Billancourt pour s’inscrire avec son chien).

Et tout au long de la journée, les amoureux des animaux sont invités à découvrir plusieurs stands :

  • Chiens Guides d’Aveugles avec l’association Handi'Chiens
  • Equipe cynotechnique des sapeurs-pompiers de Paris
  • Démonstration de Dog Dancing par Emma et Joy
  • Formation aux premiers secours
  • Démonstration du club canin Verrières-Le-Buisson…

Animations, artistes animaliers et espace conférence

Petits et grands pourront aussi profiter de nombreuses animations comme la ferme et ses animaux, des ateliers de travaux manuels, participer à un jeu de l’oie géant ou même tester son aisance sur un mur d’escalade.

Les visiteurs seront invités à s’attarder dans l’espace conférence où des discussions seront amorcées sur des thèmes variés : comment gérer un chat en appartement ? Comment éduquer son chien ? Le bien vivre ensemble...

Pour cette 10ème édition, « l'Animal en ville » a décidé d’innover en proposant un espace dédié à des artistes animaliers.

Une bibliothèque sera également accessible pour découvrir des ouvrages sur le thème de « l’Animal dans la littérature française ». Pour les plus petits, des coffrets seront mis à disposition.

À noter qu’en raison du Covid-19 et pour préserver la santé des participants, la présentation du pass sanitaire sera obligatoire.

À lire aussi : Mon Chat Pitre : la première librairie en France où l’on peut tester la ronronthérapie pour petits et grands !

# animal de compagnie, relation homme-animal, ville
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shuttertock Jimartinfotografo

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)