Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle vend son chien sans s’en rendre compte

Vendredi 05 Octobre 2018 | Par Elise Petter

Sans le savoir, Emely Sidler a perdu la garde de sa chienne Mila. Depuis, elle fait tout son possible pour la récupérer. Une histoire assez étonnante.  

Agée de 74 ans, Emely Sidler a récemment vécu une expérience traumatisante. Tout a commencé au printemps dernier lorsque la septuagénaire prend la décision de partir en vacances. Elle propose alors à la femme qui lui a vendu sa chienne Mila de la garder pendant ces vacances.

Une signature qui change tout

Les deux femmes se rencontrent alors dans un parking, selon les dires d’Emely Sidler, et la maîtresse de Mila signe rapidement un document sans le lire. Elle pense alors qu’il s’agit juste d’un papier stipulant la garde pendant les vacances. En réalité, c’est tout autre chose. Ce papier est une déclaration de renonciation.

C’est en rentrant de ses vacances qu’Emely Sidler comprend la situation et qu’elle ne reverra plus sa chienne. Même si elle reconnait ne pas avoir lu les documents avant de les signer, Emely Sidler affirme avoir été victime d’une arnaque.

Parole contre parole

Loin de se démonter, Emely Sidler décide d’aller porter plainte au commissariat. La femme qui lui a fait signer la déclaration est alors convoquée et montre le document pour prouver sa bonne foi. Elle explique aussi que pour elle les choses étaient claires : elle avait l’autorisation de trouver une nouvelle famille pour Mila. Etant elle-même enceinte de 8 mois, elle ne pouvait pas garder un animal supplémentaire.

Pour appuyer sa défense, la femme a aussi montré des échanges de SMS entre elle et Emely Sidler où on voir la maîtresse de Mila s’en plaindre à plusieurs reprises et expliquer combien elle est difficile. Des propos qu’Emely Sidler ne nie pas, même si elle ajoute que tout allait mieux avec sa chienne et qu’elle ne dort plus depuis son départ.

Pour le moment, Mila est dans sa nouvelle famille qui n’a pas la moindre intention de se séparer d’elle. Cependant, la famille a tout de même proposé à Emely Sidler de venir revoir la chienne une dernière fois dans un lieu neutre afin de pouvoir tourner la page et faire ses adieux.

A lire aussi : Il trouve un chien errant avec un petit mot déchirant qui a fait réfléchir tout le monde

# justice, relation homme-animal
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)