Vegan, elle a converti son chien et assure qu'ils paraissent plus jeunes et en meilleure santé

Pour Alice Austin-Grant, 37 ans, résidant dans le Hampshire, en Grande-Bretagne, c'est sûr : si son capital jeunesse est aussi bien préservé c'est grâce à son régime alimentaire, le veganisme. Si bien qu'elle y a converti Diesel, son chihuahua. Et selon elle, il serait en bien meilleur santé que ses congérères consommant de la viande.
Si elle reconnaît avoir de "bons gènes", la britannique Alice Austin-Grant, 37 ans, en est convaincue : c'est grâce à son régime alimentaire végétalien qu'elle est si bien conservée. Un mode de vie qu'elle a adopté depuis 3 ans et auquel elle soumet également son chihuahua de 10 mois, Diesel. Ce dernier ne consomme en effet plus de viande et serait, selon ses dires, en pleine santé. Mieux, le petit Diesel raffolerait de tofu et d'algues qu'il consomme sous forme de croquettes. Et ces repas végétaux lui confèreraient son pelage "étincelant" et sa bonne haleine contrairement à ses anciens chiens, consommateurs de croquettes à base de viande. Voici ses propos, relayés par Unilad :
"Je viens tout juste de rejoindre la salle de sport et les gens me disent toujours que je suis musclée et mince et que ma peau est vraiment belle, ce que je dois à mon régime. Je fais beaucoup plus jeune que mon âge. Les gens me donnent généralement entre 10 et 15 ans de moins. J'ai de très bons gènes de ma mère, mais cela tient en grande partie de la quantité d'énergie dont je dispose et du fait que je n'ai pas besoin de boire autant de café qu'auparavant. À la lumière du soleil, le manteau de Diesel ne fait que briller. Cela ressemble à des paillettes. Il est très très beau avec sa longue fourrure et son duvet attrape la lumière et scintille".
Alice confie toutefois avoir fait pas mal de recherches pour s'assurer que son chien ne souffrirait d'aucune carrence en cessant de consommer de la viande. Et selon elle, Diesel aurait une bien meilleure digestion et serait "toujours félicité pour sa vitalité lors des visites chez le vétérinaire. Il a apparemment de bonnes dents et un poids santé pour un chien de sa stature". Ces constatations la confortent dans sa décision : "il est tellement en bonne santé et a tellement d'énergie que je ne m'inquiète pas pour le moment de son alimentation. Si son manteau avait commencé à se détériorer, je me serais interrogée".
Une décision qui n'est malgré tout pas exempte de critiques comme elle le confie : "Les gens se moquent de moi quand je dis que mon chien est végétalien. Ils disent: "Qu'est-ce que tu veux dire par vegan? Vous ne pouvez pas ne pas donner de viande à un chien". Des remarques qu'elle associent à la peur de l'inconnu et au fait qu'elle est de toute façon déjà elle-même source de critiques sur son propre régime diététique.
Quant à la raison qui la poussée à devenir vegan, elle déclare que c'est dû à une prise de conscience de la cause animale. "Les gens disent qu'ils sont gentils et qu'ils ne feraient pas de mal à une mouche et qu'ils adorent leur chien, mais cela ne les empêchent pas de donner à manger de la vache ou du cochon (...) Pourquoi un autre animal devrait-il être tué pour nourrir mon chien? Cela me semble injuste."
Enfin, si Alice et son chien semblent très bien vivre leur veganisme, il reste néanmoins primordial d'en parler avec son vétérinaire avant de modifier le régime alimentaire de son animal de compagnie.
A lire aussi : Pour rendre leurs animaux plus beaux sur Instagram, ces maîtres usent d'une pratique dangereuse
Plus d'actus sur les chiens :
Le chien se met à aboyer quand ils ouvrent un paquet de céréales, soudain la vérité éclate aux yeux de tous
Chien poignardé à la SPA de Verson : reconnu irresponsable, le coupable écope de 500€ d'amende
Les gendarmes arrêtent une voiture et leur chien trouve quelque chose d’inattendu dans le caleçon du passager !
Elles sortent avec les chiens à la campagne, un énorme bruit retentit et l'irréparable se produit



