Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Où est Vasco ? La vidéo de ce chien disparu depuis 2 mois provoque l’émotion

Mercredi 08 Mai 2019 | Par Elise Petter

Disparu depuis plus de deux mois, le toutou manque cruellement à sa famille.

C’est il y a plus de deux mois de cela qu’un chien prénommé Vasco s’est perdu près du parc de la Valmasque à Valbonne. Un véritable drame pour la famille de ce Golden retriever identifié et qui portait un collier.

Mais loin de se laisser aller, la famille de Vasco a décidé de tout faire pour le retrouver. Absolument tout.

Une vidéo qui fait le buzz

Pour commencer, les maîtres de Vasco ont publié un avis de recherche sur les réseaux sociaux. Histoire de motiver un peu plus encore les foules, une forte récompense est offerte à la personne qui ramènera le toutou.

Mais cet avis n’était pas suffisant. La famille de Vasco a aussi monté une petite vidéo réunissant tous leurs plus beaux souvenirs avec leur chien. Mieux encore, ils ont ême lancé une page Facebook entièrement dédiée à leur recherche.

Assez rapidement, la vidéo de Vasco rencontre un joli succès puisqu’elle est visionnée plus de 120.000 fois et partagée à de nombreuses reprises. Mais pour le moment, le chien est toujours introuvable.

 

A lire aussi : Un couple de personnes âgées reçoit un chiot, ils se mettent à pleurer pour une raison bouleversante (Vidéo)

# chien perdu
Crédits photo :

Facebook

7 commentaire(s)
J'ai signalé aux propriétaires qu'il a été vu un chien croisé fauve au Cannet Secteur l'Aubarède, Silhouette maigre, grande taille, Poils mi-longs ainsi que la photo qui montre un chien ressemblant à Vasco en errance sur un trottoir, mais apparemment ça ne serait pas leur chien ! dommage grrr donc on continue la recherche et on espère toujours......
Re bonjour, concernant Valco, sa famille doit le signaler à PET ALERTE ça fonctionne bien. Même le vétérinaire peut le faire. En ce qui me concerne, je l'avais fait pour ma petite chienne, et j'avais également téléphoné à la fourrière et étais passé dans les commissariats des alentours. Elle avait été retrouvée grâce aux affiches placardées un peu partout dans les ville, et c'est une femme qui avait reconnu ma petite chienne qui avait été retrouvée par le mari de sa gardienne. Un scooter était passé comme un fou sur le chemin et avait coupé la laisse enrouleur ! Elle c'était réfugié sous les roue d'une voiture et avait été aperçue par le propriétaire. (Perdue le mardi soir à 21h00 pour la récupérer le vendredi matin à 9h00 ! J'avais été informé que jeudi soir à 22h00. Deux jours et deux nuits à la chercher dans le bois, sous la pluie, et à placarder des affiches un peut partout . Je n'avais plus de voix, tellement j'ai crié son nom, car je ne savais pas si elle était blessée ! À faire les fossés de la ville , la nuit avec une lampe torche, c'était horrible ! Voilà pourquoi, aujourd'hui, je comprends la douleur de cette famille. Il ne faut pas désespérer, c'est un grand et gros chien, donc visible. Les gens qui avaient retrouvé ma petite Gaby n'avait pas eu l'idée d'ouvrir le porte nom ou d'aller se renseigner auprès d'un véto pour la puce ! Elle avait déjà été prénommée Lily , avait pris une douche (elle était recouverte de graisse, et avait encore le voir de sa laisse accrochée !). Bon courage ! Pensez à PET ALERTE , aux affiches, à la fourrière, et aux commissariats. 💓💓💓💓 Patrick.
bonjour amis des animaux! je suis au dessus de Valbonne, ou le chien c'est perdu! il y a beaucoup de monde dans ses parcs de balade ! certainement une personne l'a trouvé et la ramené au refuges a coté de là ? il faut le crier fort avec photo de tous les cotés,beaucoup de photos placardées ,et vous verrez que votre chien on va vous le ramener ? moi? j'y crois! oui! car je sais comme on peut etre triste de perdre son animal! je vais faire un tour dans les bois de Valbonne étant dans le secteur! courage ne perdez pas espoirs!
Bonjour, disparu depuis 2 mois sans donner de nouvelles ! Soit il se trouve chez quelqu'un qui l'a récupéré (trouvé dans la rue et n'a pas eu l'idée de regarder si le chien avait une puce chez un véto), soit, c'est triste à dire, il lui est arrivé malheur (volé ou a été accidenté). Je souhaite de tout coeur que ce toutou revienne très très vite auprès de sa famille. DES AFFICHES AVEC LA PHOTO DU CHIEN FONCTIONNE TRÈS TRÈS BIEN, IL FAUT JUSTE DEMANDER L'AUTORISATION À LA MAIRIE. Patrick
Espérons que je me trompe
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)