Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Val d'Oise : Deux ados volent un chien à une vieille dame et lui réclament une rançon

Mercredi 03 Mars 2021 | Par July Legendart
Deux ados volent un chien

Les adolescents, âgés de 15 et 17 ans, avaient prévu de lui remettre son animal en échange de 400 euros.

La combine était bien ficelée. Du moins le pensaient-ils. Ne dit-on pourtant pas que ce n'est pas au vieux singe qu'il faut apprendre à faire des grimaces ? Ces ceux mineurs l'ont appris à leurs dépens. En effet, le 15 février, à Osny dans le Val-d'Oise, deux adolescents de 15 et 17 ans ont kidnappé le chien d'une dame âgée après s'être introduit illégalement dans son jardin. Les deux jeunes malfaiteurs ont ensuite contacté la maîtresse du toutou pour lui réclamer une rançon de 400 euros. Un rendez-vous a alors été fixé à la gare de Pontoise le lendemain pour lui remettre son chien en échange de la somme demandée ainsi que le rapporte Le Parisien. Ils ont également intimé à la septuagénaire de ne pas prévenir la police à coups de menaces.

Une victime courageuse

Heureusement, ils sont tombés sur une vieille dame courageuse et vaillante qui a acquiessé sans tenir compte de leurs tentatives d'intimidation. Elle a immédiatement appellé la police qui décida d'organiser un flagrant-délit des deux jeunes maîtres chanteurs.

Tel est pris qui croyait prendre

Le lendemain, la vieille dame s'est donc rendu au rendez-vous, comme si de rien n'était et a effectué la transaction avec les deux voleurs. Mais ce que ces derniers ignoraient, c'est que la Brigade Anti-Criminalité (BAC) était là pour tout observer. Les deux kidnappeurs ont donc été arrêtés sur le champ ainsi qu'un autre complice un peu plus âgé qu'eux. Accusés d'extorsion aggravée, les deux mineurs ont été présentés à un juge pour enfants avant d'être remis en liberté.

A lire aussi : Un chien est en train de se noyer, mais une « sirène » monte à la surface pour l’aider (Vidéo)

# vol de chien, policier
Par July Legendart Crédits photo :

Pixabay / Pezibear 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)