Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Val d'Oise : 11 chiens ont été découverts, sans eau ni nourriture à leur disposition

Mercredi 25 Novembre 2020 | Par Anaïs Drux
Val d'Oise

Triste découverte pour les équipes de la Fondation Assistance aux Animaux ce 18 novembre dernier. Suite à la dénonciation d'une autre association, une enquête a été diligentée et le pire a été constaté sur place. 

C'est une bien sombre affaire qui a été prise en charge par la Fondation Assistance aux Animaux en ce mois de novembre. 

Suite à l'appel de l'association "Brigade Animale Bénévole", la fondation a été informée de la présence de nombreux animaux dans des véhicules, avec des conditions de vie plus qu'insalubres. 

Un "dossier" bien connu

La Fondation Assistance aux Animaux connaissait hélas bien cette situation, pour être intervenue plusieurs fois auprès de cette femme récidiviste, qui n'avait d'ailleurs à ce jour pas le droit de détenir des animaux. 

Deux procédures avaient été lancées à son encontre en 2004 et 2006, et c'est à ce moment que l'interdiction de détention avait été prononcée. Puis en juin 2020, il y a eu une nouvelle visite chez cette personne. 

La fondation a donc pris contact avec le magistrat, qui a finalement autorisé une intervention sur place. 

Le 18 novembre au matin, les équipes se sont rendues sur les lieux à l'aide de la police municipale afin de procéder à une saisie des animaux. 

Sur place, c'est l'abomination

L'odeur est insoutenable. Excréments, déchets, des rats qui grouillent et passent entre les pieds des équipes, et d'autres sous forme de cadavres. C'est une véritable déchetterie de la mort qui contient plusieurs épaves de véhicules et autres restes de caravanes. 

Plusieurs chiots sont attachés par des chaînes dans l'un des véhicules, d'autres chiens divaguent en liberté autour de la scène et seront finalement capturés malgré leur caractère craintif. 

Il aura fallu deux heures à la Fondation Assistance aux Animaux pour mettre les 11 animaux en sécurité. 

Chien jack russell enfermé dans une voiture

Chien qui marche au milieu des déchets

Policier qui cherche un animal dans les déchets

Griffes de chien très longues

Les animaux sont en mauvaise santé

Ni eau, ni nourriture. Ces chiens sont de véritables miraculés compte tenu de leurs conditions de vie. Déshydratés, souffrant d'infections et de maladies de peau, ils ont tous été rapidement pris en charge par les vétérinaires de la Fondation Assistance aux Animaux au sein de leurs refuges. Le pronostic vital de l'un des chiens est engagé. 

Une longue convalescence débute pour ces pauvres chiens qui n'ont probablement jamais connu l'amour et la chaleur d'une main tendre, et qui auront besoin de reprendre confiance en l'humain avant de partir pour de nouvelles vies. 

Une nouvelle plainte a évidemment été déposée par la fondation à l'encontre de la maltraitante. 

À lire également : Un chien adopté fait une fugue : il est ramené à celui qui l'avait abandonné... qui ne veut plus le rendre !

# sauvetage, justice
Par Anaïs Drux Crédits photo :

Fondation Assistance aux Animaux

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)