Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

"Elle fait la petite malheureuse" : la Fondation 30 Millions d’Amis secourt une chienne et son petit

Samedi 04 Décembre 2021 | Par Elodie Carpentier
"Elle fait la petite malheureuse"

La Fondation 30 Millions d’Amis a secouru une chienne et son bébé après la diffusion d’une vidéo montrant la maman avec le museau scotché.

« Je vais lui mettre un rouleau complet autour de sa gueule »

Dans la Somme, la Fondation 30 Millions d’Amis vient de secourir une chienne croisée Labrador et son chiot. Elle a notamment été alertée après la diffusion d’une vidéo qui montrait l’animal avec le museau scotché .

Le propriétaire menaçait notamment la chienne de lui enroulait la tête avec ce même rouleau adhésif : « Voilà une petite vidéo avec du scotch autour de sa gueule, comme ça elle ne pourra peut-être plus mordre les escaliers, affirme son maître à haute voix sur l’enregistrement dont les propos ont été relayés par la Fondation 30 Millions d’Amis. Voilà, elle fait la petite malheureuse, pourtant je l’ai pas frappée, mais c’est comme ça. Donc demain bah je vais lui mettre un rouleau complet autour de sa gueule, et même autour de sa tête pour pas qu’elle le retire ».

Les animaux ont retrouvé une famille d’adoption

Des enquêteurs de la Fondation ont été dépêchés pour constater les conditions de vie des animaux. Même s’il n’existe pas de signe visible de maltraitance, l’équipe diligentée a découvert que les animaux vivaient dans la cuisine et étaient attachés sur la rampe d’escalier la nuit. La laisse était tellement courte qu’ils ne pouvaient pas se coucher.

Face à ces constations, la femelle et le chiot âgé de 3 mois ont pu être placés au refuge de Buigny Saint-Maclou. Par chance, cette petite famille a rapidement trouver une famille d’adoption.

A lire aussi : Berger allemand enfermé dans 5cm d’excréments : la décision de la justice fait froid dans le dos

# animaux de compagnie, sauvetage, relation homme-animal, émotion
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock Dragana Gordic

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)