Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Et les vainqueurs des Trophées Pet Friendly à la française sont…

Lundi 09 Octobre 2017 | Par Elisa Gorins

Les Trophées Pet Friendly à la française ont été remis ce 8 octobre lors d’une cérémonie grand public, au plus grand salon animalier de France : Animal Expo – Animalis Show. Ils récompensent des établissements qui contribuent à favoriser la présence de l’animal à nos côtés.

Les animaux de compagnie sont des membres à part entière de la famille, et pourtant, ils ne sont pas toujours les bienvenus dans les établissements où leurs maîtres sont susceptibles de se rendre : entreprises, hébergements touristiques ou encore maisons de retraite. Parce que les animaux n’ont que trop peu souvent leur place dans ces lieux, certains propriétaires préfèrent opter pour l’option de facilité : l’abandon. « C’est pour lutter indirectement contre ce fléau que les Trophées Pet Friendly à la française ont vu le jour », explique Christine His, fondatrice du Club Oscar et à l’origine de ces Trophées.

Voici donc le palmarès de cette deuxième édition des Trophées Pet Friendly à la française. Les trophées ont été remis en présence de l’artiste Gérard Lenorman, parrain des Trophées, et d’un comité de sélection médiatique. Vous pouvez visionner un extrait de la remise de ces trophées dans cette vidéo, tournée par Wamiz en direct du salon Animal Expo – Animalis Show :  


Catégorie Entreprise : PURINA France

Nestlé Purina, acteur majeur de l’alimentation pour chiens et chats en Europe, a reçu le Trophée Pet Friendly à la française dans la catégorie « Entreprise », succédant à Animalis, vainqueur de l’an dernier. « Je suis très fière d’avoir reçu ce trophée qui est une belle reconnaissance pour notre entreprise, mais c’est aussi une caution pour notre programme Pets at work », », déclare Sophie Dubois, Présidente de Nestlé Purina Petcare France.

En effet, depuis toujours, Purina accepte les chiens de ses collaborateurs au sein de ses locaux, « cela fait partie de l’ADN de l’entreprise », précise Sophie Dubois. Les bureaux sont d’ailleurs aménagés pour le bien-être des toutous : paniers, jouets, gamelles, nourriture ou encore ascenseurs dédiés sont à leur disposition.

De plus, chaque année, Purina organise le « Pet Day », une journée pour célébrer l’animal au travail et remercier leur présence aux côtés des collaborateurs.

Chez Purina, l’esprit « Pets at work » est plus qu’une philosophie… c’est l’un des dix engagements pour la société qu’elle a pris via son programme « Purina in Society » ! Ainsi, Purina encourage toutes les entreprises à accueillir les animaux de leurs collaborateurs et les accompagne dans cette démarche. Elle est également à l’origine de « L’Alliance Pets at work », le premier réseau d’entreprises « pet friendly ».

Catégorie Hébergement touristique : Camping Lou Pignada – Réseau RESASOL  

Situé dans les Landes, ce camping 5 étoiles a remporté un trophée Pet Friendly à la française. Et pour cause : non seulement le Camping Lou Pignada accepte les animaux, mais il possède en plus sur place une mini ferme. L’idéal pour passer un superbe séjour en famille auprès des animaux.

Catégorie Résidences Seniors : Les GARANCIERES

Rares sont les maisons de retraite qui acceptent les animaux. Pourtant, les Garancières est l’une des rares résidence senior qui propose des ateliers de médiation animale à ses retraités. Situé en Essonne, cet établissement accueille des personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes pour de courts et longs séjour.

Bravo à tous les lauréats !

La 3ème édition des Trophées Pet Friendly à la française est ouverte !

Si votre entreprise souhaite être valorisée pour son statut « pet friendly », elle peut s’inscrire à la prochaine édition des Trophées Pet Friendly à la française. Elle peut participer dans l’une des trois catégories suivantes : hébergement ou initiative touristique, entreprise, et résidence senior. Il suffit de s’inscrire en ligne et de déposer un dossier de candidature (avant le 30 avril 2018) après avoir acquitté vos droits (dont une partie est reversée à l’Arche des Associations).

Les lauréats de la prochaine édition recevront un trophée personnalisé, un kit promotionnel à l’image de l’entreprise, de la visibilité (recommandations et mises en avant sur différents sites et applications), et pourront faire l’objet d’articles dans la presse.

A lire aussi : Tout savoir sur l'animal au travail !

Crédits photo :

Wamiz

1 commentaire(s)
Bravo à tous et vive les lieux pet friendly!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook