Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

« Vacances en France, vacances ensemble ! » Le Club Oscar s’engage en faveur d’un départ en vacances avec son animal de compagnie

Mardi 09 Juin 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Environ 60% des abandons d’animaux ont lieu en été, au moment des départs en vacances. Le Club Oscar s’engage pour changer les mentalités, et encourager les Français à partir en vacances avec leurs compagnons à quatre pattes !

Pour la 3ème année consécutive, du 10 juillet au 2 septembre, le Club Oscar lance sa campagne solidaire « Vacances en France, vacances ensemble ! » pour lutter contre les abandons d’animaux durant l’été.

En encourageant les propriétaires à partir en vacances en France, avec leur animal de compagnie à leurs côtés, le Club Oscar espère changer les mentalités et faire baisser le nombre d’animaux abandonnés en conséquence.

« Vacances en France, vacances ensemble ! » Le Club Oscar s’engage en faveur d’un départ en vacances avec son animal de compagnie

« Vacances en France, vacances ensemble ! »

La campagne « Vacances en France, vacances ensemble ! » du Club Oscar vise à encourager le tourisme pet-friendly à la française.

Pour réduire le nombre d’abandons d’animaux pendant les vacances d’été, cette campagne de sensibilisation encourage les propriétaires à partir en vacances en France, et ce avec leurs animaux.

Les bénéfices des vacances en France sont multiples : plus simple, moins coûteux et plus écologique qu’un départ en avion, un voyage en France a également tout d’un engagement civique cette année.

En effet, les dépenses liées aux vacances seront une façon concrète d’aider les nombreux commerces français durement impactés par la crise du Covid-19.

Le parrain et la marraine de la campagne, Raphaël Mezrahi et Anny Duperey, ainsi que Laetitia Barlerin et bien d’autres, soutiennent cette belle initiative. En partenariat avec Animalis et Vitakraft, cette campagne a comme bénéficiaire de don l’Arche des Associations, afin de soutenir financièrement les acteurs du terrain de la cause animale.

« Vacances en France, vacances ensemble ! » Le Club Oscar s’engage en faveur d’un départ en vacances avec son animal de compagnie

Des hébergements pet-friendly engagés

Les hébergements pet-friendly qui participent à la campagne affichent un sticker et un poster à l’entrée de leurs établissements, en plus d’offrir une friandise aux vacanciers à quatre pattes à leur arrivée ! Il n’y a rien de tel pour bien commencer les vacances !

Ensuite, le personnel des hébergements prendra les photos des chiens et chats en vacances en photo avant de les partager sur les réseaux sociaux, pour informer les internautes de l’initiative et ainsi sensibiliser le plus grand nombre.

A l’issue de la campagne, le 2 septembre, un don libre sera envoyé à l’Arche des Associations pour soutenir les associations de protection animale qui accueillent les victimes de l’abandon.

Cette année, les circonstances sont exceptionnelles à cause du Covid-19. C’est seulement à la fin de l’été qu’on saura si le taux d’abandons estivaux a effectivement baissé... Croisons les doigts pour que ce soit le cas !

A lire aussi : EXCLU : Interview de Jade Statt de StreetVet, l’association qui soigne les chiens et chats des sans abri

# abandon, vacances
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)