Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Nos vacances entre amis : un site pour passer de bonnes vacances avec son animal

Lundi 27 Mai 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Unique en son genre, le site et application Nos vacances entre amis est une véritable mine d’or pour les propriétaires d’animaux de compagnie qui souhaitent passer des vacances sereines avec ou sans leurs animaux.

Nos vacances entre amis est une plateforme digitale de la Fondation 30 Millions d’Amis qui propose des astuces, conseils et bons plans aux propriétaires d’animaux de compagnie qui veulent s’assurer que leur animal passera de bonnes vacances, que ce soit à leurs côtés ou à la maison pendant leur absence.

Des conseils sur mesure

Il suffit d’indiquer sur nosvacancesentreamis.com le type d’animal que l’on a, la destination des vacances et les dates de départ, et on reçoit de suite une fiche personnalisée avec des conseils adaptés à chaque situation individuelle.

Cette plateforme en ligne vient remplacer le fascicule précédemment distribué chaque année par la Fondation à plus de 50 000 exemplaires. Désormais, les propriétaires d’animaux soucieux du bien-être de leurs compagnons poilus peuvent trouver toutes les informations qu’il leur faut en ligne.

Partagez vos plus belles histoires de vacances avec vos animaux

Sur Twitter et Instagram, la communauté 30 Millions d’Amis encourage les propriétaires d’animaux à poster des photos de leurs vacances avec leurs compagnons à quatre pattes par le biais du hashtag #vacancesentreamis. 1,5 million de personnes ont déjà utilisé ce hashtag et partagé leur joie de passer leurs vacances avec leurs animaux. Les internautes s’en servent aussi pour partager astuces et bons plans, comme des hébergements pet-friendly ou autres.

Une initiative qui lutte contre les abandons estivaux

Malheureusement, la France est le pays européen qui abandonne le plus d’animaux chaque année : 100 000 animaux sont abandonnés par les foyers français tous les ans, dont 60 000 en été au moment des longues vacances. Espérons que cette initiative de la Fondation 30 Millions d’Amis aide les propriétaires à garder leurs animaux auprès d’eux toute l’année, et ce dans les meilleures conditions possibles !

A lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir avant de partir en vacances avec son chien cet été !

Consulterez-vous ce site avant de partir en vacances avec votre animal ?

  • Oui
  • Non
# vacances, 30 millions d'amis
Crédits photo :

30millionsdamis.fr

2 commentaire(s)
L espoirs faut garder espoir
C'est une belle initiative mais ce site ne sera consulté que par ceux qui aiment leur animal et se soucient de leur bien être en cas de séparation momentanée ou veulent l'emmener en vacances avec eux. La plupart de ceux qui abandonnent leur animal en pleine nature et même attaché au fin fond d'une forêt ne vont pas recourir aux conseils et aides de 30 Millions d'Amis. Les abandons d'été sont surtout une affaire de lâcheté et de désamour. Je souhaite que ce site fasse baisser le nombre des abandons d'été mais je dois avouer que j'y crois peu car ma confiance en les humains a sérieusement diminué et ce que je vois tous les jours n'est pas fait pour qu'elle remonte.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)