Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adoptare : un homme révolutionne le sort des animaux errants au Mexique

Mercredi 11 Septembre 2019 | Par Camille Fouard

Cet homme utilise la technologie pour venir en aide aux animaux errants. 

La situation des animaux errants est désastreuse au Mexique : d'après l'institut national de statistiques INEGI, il y aurait 18 millions de chiens et de chats au Mexique, dont 70 % d'entre eux vivraient dans la rue, totalement livrés à eux-même. 

Une situation qui a interpellé Alan Rozz, un habitant mexicain totalement désemparé face à ces chiffres alarmants. 

Une application pour les sauver !

Il s'est donc lancé dans un projet qui va peut-être changer la vie de ces animaux : Une application qui permettra de mettre en relation les différents acteurs du sauvetage animal (refuges, secouristes) avec des personnes désireuses d'adopter de façon saine et responsable. 

L'application est officiellement crée, et s'appelle Adoptare. 

Comme il l'explique devant les caméras de Brut.fr, l'utilisation est plus que simple : les utilisateurs n'ont qu'à se connecter, lancer une recherche avancée avec le type de chien ou chat qu'ils souhaitent, et l'application les met directement en contact avec le refuge ou le secouriste indépendant qui s'occupe de l'animal en question. 

Sensibiliser sur l'adoption 

En plus de faciliter l'adoption et de permettre la réduction du nombre d'animaux errants dans les rues mexicaines, Adoptare permet de sensibiliser davantage sur l'importance de l'adoption, et ainsi favoriser ce dernier par rapport à l'achat. 

Une excellente initiative, que nous espérons fructueuse à court terme ! Et en France, n'hésitez pas à télécharger l'application Adopte-Moi !

À lire aussi : Épidémie mystérieuse : des dizaines de chiens sont morts

# sauvetage
Crédits photo :

Photo libre de droit - Pixabay

1 commentaire(s)
Je souhaite que ce programme soit utilisé par bien d'autres pays, la France par exemple, il n'y a pas à chercher bien loin. Nous aussi devons privilégier l'adoption à l'achat. Nos refuges sont saturés et bien des animaux sont dehors alors qu'ils pourraient trouver une seconde vie dans une famille responsable. Mais, pour que les adoptions augmentent, il faut supprimer les élevages usines, interdire aux animaleries et grandes surfaces de vendre des chiots et des chatons et interdire les ventes sur petites annonces, ce qui nécessite, devinez quoi, que le gouvernement sorte de nouvelles lois et ça, ça n'est pas gagné !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)