Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Elle va à la fourrière récupérer ses chiens… et s’y fait enfermer !

Lundi 20 Juin 2016 | Par Elisa Gorins

C’est une histoire à dormir debout. Alors qu’elle allait chercher ses deux chiens à la fourrière où ils étaient enfermés par erreur, Stephanie Saleh s’est elle-même retrouvée derrière les barreaux.

Stephanie Saleh, une mère de famille de 41 ans, vit dans une petite ville du nord-est de l’Angleterre avec ses enfants. Elle est également l’heureuse maîtresse de Coco, un Berger allemand de deux ans, et de Lola, un Chihuahua d’un an.

Jeudi dernier, alors qu’elle travaillait, elle apprend via un message Facebook de sa voisine que ses deux compagnons à quatre pattes ont filé en passant sous la porte de son jardin. Sa voisine l’informe qu’elle a appelé la fourrière et que celle-ci les a conduits dans un refuge. Bien que ses deux chiens soient identifiés par puce électronique, la maîtresse ne reçoit aucun coup de fil de la fourrière pour l’informer que ses chiens ont été pris en charge.

Une amende de 110 euros

Ni une, ni deux, Stephanie Saleh fonce alors retrouver ses deux chiens. Mais lorsqu’elle y parvient, il est trop tard : le refuge est fermé. La jeune femme y retourne donc le lendemain, et c’est là que les choses se compliquent. L’employé à l’accueil lui demande alors de s’acquitter d’une amende de 110 euros. Mais Stephanie Saleh, partant du principe que ses chiens n’étaient pas des animaux errants et qu’il aurait suffi que la fourrière la prévienne de leur fuite, refuse de payer cette amende.

Elle prend ensuite ses deux chiens et se dirige vers la sortie du refuge. C’est alors qu’un gardien s’exclame, comme dans un western, «fermez la porte !», et la grille d’entrée de se verrouiller.

L'intervention des forces de l'Ordre

«Je me suis alors mise à paniquer. Je voulais juste sortir de là. Dans mon travail, je dois souvent gérer des personnes alcoolisées ou agressives, mais en aucune manière je n’ai le droit de les emprisonner», a relaté Stephanie Saleh.

Pourtant, tel un chien enragé, la mère de famille se retrouve enfermée pendant quarante-cinq minutes à la fourrière. Tentant par tous les moyens de s’échapper de cette situation rocambolesque, elle dérobe les clés dans la poche d’un agent mais lui griffe la main dans sa précipitation. Il faudra finalement l’intervention de la police pour mettre fin à ce calvaire.

Après ces folles péripéties, Stephanie Saleh a finalement pu repartir avec ses chiens, mais a dû payer l’amende de 110 euros, faute de quoi le refuge aurait déposé plainte pour coups et blessures.

A lire sur le mêle thème : Anti fugure : que faire si mon chien fugue ? 

Votre chien a-t-il tendance à fuguer ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : 279photo / Shutterstock
7 commentaire(s)
Je me méfie beaucoup des refuges et fourrières depuis quelques années. Pour être franche, je n'ai plus du tout confiance en eux. Et au vu de ce témoignage, cela ne me pousse pas du tout a revoir mon jugement.
ce n est pas agreable de payer mais il faut respecter la loi et puis c est mieux que si ces chiens avaient pris un coup de voiture ou si quelqu un les avait volé et gardé elle n avait qu a securiser pour qu ils ne sortent pas en plus cet argent sert a faire fonctionner le refuge J ai moi même appelé un refuge pour un chien qui s est réfugié dans la cabane de mes chevaux il refusait de sortir de me laissé rentrer en essayant de me mordre il a refuse pendant 2 jours la nourriture et l eau j ai donc appellé le refuge il a été obligé de le prendre au lasso mais cela a duré plus d 1 heure car il ne voulait pas le traumatiser finalement ce chien a du être abattu car totalement incontrolable il ne savait que mordre dieu sait ce qu il avait vecu et tout ça a leur frais donc les amendes servent a ça ainsi qu a les nourrir quand il reste quelques temps mais dans cette histoire la voisine aurait pu les récuperer chez elle pas cool la voisine
Lunita, vous n'aimez pas les animaux j'ai l'impression!! Avant de juger sans même savoir de quoi vous parlez allez donc visiter les sites des refuges, des associations (L214, Fondation Bardot, Gaïa, Peta, le Crac (anti corrida) et toutes les autres). Vous faites donc partie de ces gens obtus qui ne comprennent pas que les refuges et les assoc ne reçoivent RIEN comme subvention et doivent se Débrouiller! Je ne dis pas qu'ils sont tous parfaits mais la majorité fait son possible! Oh ben oui, que l'Etat dépense pour le foot, que votre Ségolène adorée fasse abattre tous les loups malgré l'accord signé avec l'Europe, c'est mieux sans doute?
Lunita: Avant de parler sans savoir, allez dans une SPA et faite ce qu'ils font et vous verrez que c'est loin mais alors très très d'être du buz... Ce n'est pas avec les frais d'adoption et les dons que les SPA arrivent à payer toute les factures vétérinaires et à prendre soin de leurs animaux. Alors oui, heureusement que la fourrière est là pour certains mais croyez moi que l'argent est entièrement réutiliser pour le bien être des animaux au refuge ! Surtout lorsqu'on voit le nombre d'abandons qui ne cessent d'augmenter et les adoptions qui n'augmentent pas en retour.
Et si ça dérange les gens de payer, ils n'ont qu'à faire attention à leur animal pour qu'il ne se retrouve pas en fourrière et le problème est réglé.
Ce qui est du buz et qui est honteux, se sont les fourrières gérées par des organismes privés qui revendent ensuite les chiens LOF et jettent les autres à la poubelles.
Les spa sont parfois honteuse! Ici aussi ils font ce genre de truc, dailleurs la plupart des chiens qu'il ya ce sont des chiens trouves et que leur maitre na pu recuperer faute de moyens! C absurde meme les assoss protection animale c que du biz
elle avait cas y faire attention ! elle n'a PAS a réagir comme sa ! c'est la regle (lois) ! comme dit dans le commentaire précèdent : "les chiens était considérer comme errant donc c'est normal de payer "
Mouais. Ses chiens étaient en état de divagation donc considérés comme errant lorsqu'ils ont été récupéré par la fourrière. Ici aussi, que le chien soit identifié par puce ou non, il faut payer une amende pour récupérer son chien à la fourrière. Alors certes c'est chiant, mais c'est comme ça et parfois faut savoir respecter. ^^'
Surtout que quand se sont les refuges qui gèrent la fourrière et qu'ils croulent sous les abandons, ces petites subventions sont une bouffée d'oxygène pour faire fonctionner le refuge. Donc le jour où mon chien s'échappe et qu'il se retrouve en fourrière et bien j'assume et je paye, tant pis.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook