Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Il utilise l’attentat de Nice pour se déclarer mort et abandonner son chien...

Vendredi 05 Août 2016 |

Un homme a utilisé l’attentat de Nice pour se déclarer mort afin de pouvoir abandonner son chien ! Cet acte de lâcheté a choqué tous les bénévoles de la SPA de Montpellier qui ont été les principales victimes de ce mensonge, après le pauvre toutou.

Encore attristés par l’évènement du 14 juillet dernier, les Français ainsi que certaines associations ont mis en place un mouvement de solidarité afin de s’occuper des chiens des victimes. Un homme, en a profité pour se déclarer mort auprès d’une SPA, dans l’espoir de pouvoir abandonner son malinois.

L’homme en question s’est présenté à la SPA de Montpellier, en tant que bienfaiteur amenant un chien dont le maître serait décédé durant l’attentat de Nice. Paraissant navré et inquiet pour l’avenir du quatre pattes, les bénévoles ont vite été émus par l’histoire de ce pauvre malinois de seulement un an, et ont tout de suite accepté de s’occuper de lui.

Le propriétaire était bel et bien vivant

Cependant, abandonner un animal n’est pas un acte ordinaire et le refuge doit entreprendre un bon nombre de démarches pour pouvoir accueillir l’animal en toute légalité. Malheureusement pour l’individu en question, la SPA de Montpellier applique les lois à la lettre. En effet, en vérifiant les indications apportées par l’homme grâce à la puce d’identification de l’animal et après avoir contacté les autorités, le refuge s’est aperçu que le propriétaire du chien, domicilié à Saint-Jean-de-Védas, était bel et bien vivant !

La porte-parole de la SPA de Montpellier, Annie Bénézech, a déclaré que les bénévoles étaient profondément «choqués» par l’attitude du propriétaire. Toutefois, ces derniers espèrent vivement que l'animal pourra rapidement trouver un foyer aimant.

A lire sur le même thème : Les pires excuses de propriétaires qui décident d’abandonner leur chien 

Pensez-vous que cet abandon devrait être puni par la loi ?

  • Oui, il faut le punir
  • Non, il n'a pas besoin d'être puni
Crédits photo : Shutterstock (Image d'illustration)
3 commentaire(s)
Je souhaite à cette ordure qu'il soit un jour délaissé par tous ses proches.
Et comme Vivi87, je voudrais qu'il soit sanctionné de la manière la plus dure.
C'est doublement sordide, d'abord d'abandonner son chien et ensuite de "profiter" d'une horrible tragédie pour se disculper !
Et ce crétin n'a pas pensé une seule seconde que ses coordonnées seraient retrouvées grâce à la puce !
honte à cette ordure !!!! il n'est même pas capable d 'assumer l 'abandon de son chien alors il se dit mort pour s'en débarrasser alors que malheureusement beaucoup de personnes sont mortes pendant cet attentat , il mérite la pire des sanctions en taule et rien à manger l oublier dans sa geole et qu 'il crève de faim: après tout il est soi disant mort donc plus besoin de rien !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook