USA : après 4 jours coincé sur un lac gelé, un homme vient au secours d’un chien et…l’adopte !

Un chien a été trouvé bloqué sur un lac gelé d’une zone inhabitée de Détroit aux États-Unis. Après 4 jours d’horreur, un homme est parvenu à lui sauver la vie in extremis.
L’Amérique du Nord regorge de coyotes. Ils jouissent d’une grande capacité d’adaptation aux changements qu’impose la présence croissante de l’humain. Mais pour survivre, il faut se nourrir. C’est peut-être ce qui a valu à un chien errant, de se faire courser par un coyote et de terminer sa course-poursuite dans les eaux glaciales du lac de Détroit.
Sauvé des eaux en hydroglisseur
Alfonso, c’est le nom donné à ce chien des rues, prisonnier des glaces. Âgé d’environ 1 an, l’animal doit sa survie à la mobilisation de plusieurs personnes.
Il aura fallu quatre jours à Jude Mead un employé d’une entreprise de construction de bateaux, pour extraire l’animal de cette zone inhabitée et difficile d’accès. Pour cela, il a pu compter sur l’aide d’une société du secteur chimique qui lui a prêté un hydroglisseur pour atteindre le chien.
Un pelage de chien errant bien isolant
Une fois sauvé, le chien a été hospitalisé dans une clinique vétérinaire. Il souffrait de gelures, de déshydratation et d’une pancréatite. De petites blessures en comparaison de ces quatre jours passés dans des eaux glacées qui auraient pu lui coûter la vie.

Chose surprenante, l’animal doit notamment son salut grâce à son manque de soin ! En effet, le chien avait « comme une pellicule d’isolation qui l’a protégé de l’eau et de la glace et lui a donc évité de mourir de froid » explique le Dr Greerar dans le journal local.
Heureusement, après de nombreux soins, Alfonso s’est remis sur pattes.

Adopté par son sauveur
L’histoire d’Alfonso a été publiée sur les réseaux sociaux et de nombreux internautes se sont proposés pour accueillir l’animal. Mais c’est finalement Jude Mead, son sauveur qui a décidé de l’adopter.
Le chien vit désormais une vie au chaud avec sa nouvelle famille au Canada.
À lire aussi : Il trouve une chienne, scanne sa puce et n’en revient pas de ce qu’il apprend au téléphone
Plus d'actus sur les chiens :
Le chien a la tête extrêmement gonflée : la vétérinaire pleure quand elle comprend pourquoi
Il trouve des chiots dans son garage, en s’approchant il comprend qu’il faut appeler les secours
Un chien errant s'obstine à rentrer dans une boutique : la fourrière arrive et fait un geste inattendu
Appelés pour sauver des chiots, les pompiers comprennent vite que ce ne sont pas des chiens (Vidéo)