Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Urgences véto : zoom sur des vétérinaires de choc

Mardi 01 Février 2011 |

L’école vétérinaire d’Alfort est l'une des 4 écoles qui forme la crème des docteurs vétérinaires. La chaîne de télé Vivolta a envoyé ses équipes de tournage sur place pour vous offrir un documentaire exclusif et passionnant sur les coulisses du monde des soins animaliers.

Cette série documentaire inédite va nous plonger dans le quotidien du service d’urgences de l’école vétérinaire d’Alfort, ouvert au public 7 jours sur 7 et 24h sur 24h ! Ce service répond à toutes les demandes, de la plus dramatique à la plus cocasse.

Les soins intensifs pour animaux

Dans ce premier épisode, vous suivrez le quotidien du tout nouveau service des soins intensifs, au sein du CHU Vétérinaire d’Alfort. Ce service a été créé par le docteur Françoise Roux, et ressemble en de nombreux points à nos services pour nous, les humains.

Des consultations, des arrivées aux urgences, des opérations lourdes au bloc opératoire… Autant dire que l’adrénaline dope les professeurs, les chercheurs et les étudiants de cette école. Urgences véto se révèle être une série palpitante qui devrait susciter bien des vocations parmi les plus jeunes spectateurs.
 

Des hommes et des femmes passionnés

Vous suivrez l’histoire émouvante de ces animaux pour qui tout se joue aux urgences vétérinaires : ce chat tombé du 2ème étage, ce chien âgé qui perd la mobilité du train arrière, ce Boxer qui a développé une grosseur à la patte arrière… Et des étudiants ou des professeurs qui suent sang et eau (les griffures et morsures sont courantes) pour sauver ces animaux dont la vie ne tient plus qu’à un fil.

Le dénouement n’est pas toujours heureux pour ces êtres en pleine détresse, et le personnel de l’établissement doit parfois prendre des décisions qui brisent le cœur. Mais comme le résume le docteur Françoise Roux : « Si ces animaux se retrouvent dans notre service, c’est qu’ils sont déjà très mal en point. Pouvoir en sauver quelques uns est déjà une grande prouesse ! »
 

Urgences véto sur Vivolta

Urgences véto est une série documentaire de 5 épisodes d’une durée de 52 minutes chacun.

La chaîne Vivolta est disponible sur les canaux 74 (Numericable), 35 (Vialis), 41 (CanalSat).

Retrouvez le 1er épisode aujourd’hui 1er février à 20h40 sur Vivolta : Printemps chargé aux soins intensifs

Rediffusions le jeudi 3 février à 15h40 et le samedi 12 février à 19h00.

En avant première, découvrez des extraits de l'émission Urgences véto :
 


Urgences véto sur Vivolta - La bande annonce

Crédits photo : Vivolta
7 commentaire(s)
Scarlett a écrit:
il y a 6 ans
Super initiative ces émissions mais je n'ai pas canal+ et autres, je me sens frustrée car je suis éleveuse et mon véto me connaît bien; heureusement je participe au réunions éleveurs félins de MA
Candymarie a écrit:
il y a 6 ans
Je ne regarderai pas -
Drid a écrit:
il y a 6 ans
Mardi prochain à 20h40 il me semble.
Aki a écrit:
il y a 6 ans
C'est quand la prochaine émision ?
Partyrockeuse a écrit:
il y a 6 ans
Je ne sais pas si on regardera,mais ça "donne envie".Malgré tout,il y a des passages qui m’attristes,me cidéres,et m'étonnent ! :'( :'(
Aki a écrit:
il y a 6 ans
merci Wamiz de nous tenir au courant !!!
Candymarie a écrit:
il y a 6 ans
Mon chien a eu une grosse opération à l'école vétérinaire de NANTES, il a été très bien encadré, un professeur pas prétentieux, dans les écoles la nuit les étudiants surveillent l'animal.
J'ai entendu dire plusieurs personnes se sont plaintes de l'école véto M.A. mauvaise injection pour l'anesthésie, erreur de veine etc .............
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)