Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La vétérinaire s'occupe d'un chien paralysé : 21 jours plus tard, elle a le choc de sa carrière

Dimanche 29 Novembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti
La vétérinaire s'occupe d'un chien

Ce magnifique Pitbull a été paralysé de la tête à la queue par le tétanos. 
 

Dr. Ali Thompson est vétérinaire en Floride. Elle a sauvé une femelle Pit Bull du nom de Bunny et âgée de 7 mois. Le pauvre toutou souffrait d'une infection sévère de tétanos et était complètement paralysé de la tête à la queue. De plus, Bunny souffrait de crises de spasmes impressionnantes. 

Personne ne croyait en une possible guérison

Généralement, les chiens qui sont dans cet état avancé de la maladie ne survivent pas. Mais après de nombreuses semaines à le surveiller heure par heure, avec des soins poussés à domicile, Bunny a réussi à se remettre complètement. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, la brave chienne peut désormais jouer et trotter comme tous les autres chiens. 

La vétérinaire et son mari ont surveillé le chien de près, chaque heure pendant deux semaines. Bunny était sous antibiotiques, sous sédatifs et relaxants musculaires. Bunny a aussi eu besoin de nombreux soins à base de glace ou de chaleur et des exercices de récupération pour que ses muscles retrouvent leur force. 

Pour prévenir les spasmes musculaires, aggravés par le son ou la lumière, Bunny est aussi resté dans une pièce sombre et silencieuse pendant environ 3 semaines. 

Au bout de 15 jours, des progrès se font ressentir 

Après deux semaines de traitements intensifs, Bunny a montré des signes de progrès. Elle a commencé par relever sa tête de bas en haut. À partir de là, tout s'est enchaîné. Le 21ème jour, Bunny a même commencé à faire ses premiers pas ! 

Pour Ali et son mari qui ont veillé sur elle nuit et jour, la voir marcher à nouveau a été une expérience émotionnelle très forte. Ils ont pleuré de joie et ils ont ressenti une immense fierté pour leur chienne : ils savaient depuis le début que la petite Bunny en était capable, capable de se battre et de revenir d'une maladie aussi grave que le tétanos.

Bien sûr, il leur a semblé évident d'adopter Bunny après tout ce qu'ils avaient traversé ensemble : un lien très fort s'était construit entre eux. 

Depuis, Bunny a gagné les cœurs de nombreuses personnes autour du monde avec son compte instagram qui compte plus de 69 000 abonnés : @bravelikebunny. 

On leur souhaite tout plein de bonheur et surtout beaucoup de douceur ! 

À lire aussi : Son chien disparait en plein aéroport : elle le retrouve aux pieds d'un vieil homme en larmes

# vétérinaire, sauvetage, soins, pit bull
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Instagram @bravelikebunny

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)