Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Unleashed 2021 : 2e édition du programme de Purina récompensant les innovations dans le domaine du bien-être animal

Lundi 01 Février 2021 | Par Eva Morand

Purina lance la deuxième édition de Unleashed, un programme visant à soutenir et à accompagner les entreprises qui développent des produits novateurs dans le domaine du bien-être animal.

Purina, acteur incontournable dans le domaine des animaux de compagnie, lance un programme d’accompagnement et de développement à destination des start-ups innovantes dans le secteur. L’entreprise permet la collaboration d'experts et d'entrepreneurs passionnés et engagés afin de trouver de nouveaux services et produits utiles pour le bien-être des animaux de compagnie ainsi que de leurs maîtres.

Le programme d’accompagnement Unleashed

Avec Unleashed, Purina lance un appel aux start-ups créatives ayant prouvé un concept dans le domaine de la nutrition, du service ou de la technologie et souhaitant le développer.

Le but : trouver le prochain produit ou service décisif afin d’améliorer le bien-être des animaux de compagnie et de ceux qui les aiment.

Six starts-ups seront sélectionnées et devraient bénéficier de l’accompagnement d’une équipe Purina multidisciplinaire afin de les aider à se développer. Les grands gagnants se verront offrir l’accès à des opportunités de formation, d’apprentissage et de networking. Une aide de 50 000 CHF (soit 46 000 €) sera allouée à chaque projet.

Comment participer ?

Pour participer, rien de plus simple. Vous avez jusqu’au 31 mars pour déposer votre candidature sur le site de Unleashed. Les lauréats seront présentés le 24 juin 2021 et le programme d’accélération débutera dès le lendemain pour se terminer le 2 décembre 2021.

Unleashed 2021 : 2e édition du programme de Purina récompensant les innovations dans le domaine du bien-être animal

Unleashed, un bond en avant pour les entreprises lauréates

En 2020, Purina a récompensé 6 lauréats. Les entrepreneurs se réjouissent de ce programme : « Participer à l’accélérateur Unleashed de Purina a été l’une des meilleures décisions stratégiques prises par notre start-up jusqu’à présent ! Unleashed est un programme complet : on nous a affecté une excellente équipe d’experts Purina qui répondait parfaitement à nos besoins, nous nous sommes connectés avec des partenaires industriels de haut niveau et nous avons pu tester notre modèle commercial dans le monde réel », indique Giuseppe Scionti, fondateur de Natu, une start-up espagnole fabricant des snacks à base de protéines végétales pour les animaux de compagnie.

L’expérience de Purina au service des animaux

Purina s’engage chaque jour à améliorer la nutrition et la compréhension du comportement des chiens et des chats. Pour cela, elle dispose de 4 centres de recherche et développement, constitués de 500 scientifiques (vétérinaires, nutritionnistes, comportementalistes animaliers, microbiologistes, biochimistes nutritionnels et immunologistes).

Ces équipes travaillent ensemble pour trouver de nouvelles solutions afin d’améliorer de façon concrète la vie des animaux de compagnie, de leurs maîtres et de la société en général.

« Nous sommes engagés à innover toujours plus. Avec Unleashed [...] nous avons à cœur d’accompagner ces entrepreneurs en leur partageant les clés nécessaires, pour contribuer à leur croissance et ainsi améliorer ensemble la vie des chiens, des chats et de ceux qui les aiment », explique Isabelle Taillandier, directrice générale de Purina France.

À lire aussi : Le top 5 des objets connectés qui ont du chien

# Purina
Par Eva Morand Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)