Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette unité de police norvégienne va lutter contre la cruauté animale

Mercredi 16 Janvier 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Dans l’ouest de la Norvège, une nouvelle initiative a été lancée : une unité de police dédiée aux crimes commis contre les animaux. Un projet salué par les défenseurs des droits des animaux.

Il s’agit d’une expérience qui devrait durer trois ans, et à la suite de laquelle un bilan sera effectué afin d’ajuster et développer cette initiative au mieux. Aujourd’hui, ce sont trois individus – un juriste, un enquêteur et un coordinateur – qui ont été engagés pour travailler ensemble à combattre les violences commises contre les animaux.

En effet, les droits des animaux ne sont malheureusement pas toujours respectés, et ce sont des êtres vivants souvent sans défense. D’où l’intérêt d’une unité de police formée pour les protéger et faire régner la justice.

De plus, le gouvernement norvégien espère que cette initiative permettra aussi de réduire les crimes commis contre les hommes, femmes et enfants, car certaines personnes commencent par s’attaquer aux animaux avant de cibler leurs congénères humains.

Cette unité de police sera notamment chargée de traiter les plaintes déposées auprès de la police norvégienne concernant des violences contre les animaux, dont il y a eu 38 au courant de l’année 2014. Les personnes prouvées coupables pourront ainsi faire jusqu’à 3 ans de prison selon la gravité du crime commis, comme l’indique déjà la loi norvégienne depuis l’Animal Welfare Act de 2009.

A lire aussi : Escortés par des agents de police, ces deux chiens ont fait le buzz

Etes-vous pour ou contre une initiative similaire en France ?

  • Pour
  • Contre
# législation, policier
Crédits photo :

Shutterstock

4 commentaire(s)
Les lois ne sont pas assez fortes pour que les punitions soient à la hauteur des crimes. Les juges ou ministres ou ... devraient se demander « à combien évaluez-vous la vie d’un enfant » ??? Attendez avant de me dire ça n’a rien à voir!!! Un chien ou un enfant ont besoin de l’être Humain pour vivre, se nourrir ... les deux n’ont aucuns moyens de dire à une personne « on me fait du mal » ou « j’ai faim à en avoir des douleurs atroces » ou « on m’a battu et mes bras ou pattes me font très mal ». Ils ne peuvent crier « AIDEZ-MOI, PITIÉ !!!!. Et c’est pour cela que je pense que les lois ne sont pas à la hauteur des crimes. Il faudrait aussi créer un fichier Comme pour les pedophiles ainsi qui que ce soit ( voisin ayant entendu des cris de douleurs ou l’abandon dehors alors qu’il neige et ne pas craindre de vengeance ou la police ou une personne qui passait par là....) pourrait le consulter afin de savoir qui est vraiment le lâche qui s’en prend à un être vivant qui a pleine confiance et ne comprend pas ce qu’il a fait de mal pour voir pleuvoir les coups ou pourquoi on ne lui donne plus à manger ou que l’on le laisse dans le noir ou dans le froid ou que l’on le brûle avec sa cigarette ou que l’on le laisse dans ses excréments etc ... pour l’instant je me dis que c’est la loi de la prison ou plutôt des détenus qui fait son boulot car pour moi je le redis « LEURS ACTIONS SONT LES MÊMES QUE CELLES DES PEDOPHILES QUI SÉQUESTRENT, MALTRAITENT, TORTURENT, METTENT À MORT UN PETIT ÊTRE VIVANT QUI AVAIT OU A TOUTE CONFIANCE ET AIME SANS COMPRENDRE CE QU’IL A FAIT DE MAL POUR QUE L’ETRE HUMAIN FASSE CELA. PARCE QU’IK N’A AUCUN MOYEN DE DEMANDER, DE CRIER SA DOULEUR OU DE SUPPLIER DE L’AIDE ». Ainsi avec ce Fichier, on pourrait savoir de suite qui vit dans cette maison et intervenir plus rapidement. Mais aussi les peines encourues doivent être à la hauteur du crime car il s’agit d’un être vivant doté de sensibilité. Alors dites moi à combien évaluez vous la vie d’un enfant ou de votre meilleur ami ?
formidable genial tres bonne nouvelle ;je sais pas si vous pouvez faire quelque chose pour nos sanglier en france dans une region ils vont tous lesabattres au secours aidez nous
Encore une belle initiative qui sera peut-être suivie par la France dans 20, 50, 100 ans, voire plus ! D'ailleurs, la protection animale ne fait pas partie du grand débat, la promesse faite au moment de la campagne présidentielle est oubliée. Pauvre France qui va devenir la honte de l'Europe ! j'exagère ? à peine ....
c'est super
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)