Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Une université chinoise reconnaît avoir torturé des chiens

Mercredi 09 Décembre 2015 |

Les images diffusées sur Internet par des défenseurs de la cause animale parlaient d'elles-même. Mais face à la vive émotion qu'elles ont suscitée, l'Université chinoise Xi'an Medical School a reconnu ses actes de cruauté envers de nombreux chiens. Les malheureuses bêtes servant à des expérimentations sont gardées dans des conditions déplorables. Comme le montrent les images publiées par des médias chinois, les chiens vivent sur un toit de l'université et ne disposent d'aucun endroit pour s'abriter. Ils manquent aussi visiblement de nourriture et les animaux malades ne sont pas soignés. C'est au milieu de leurs congénères déjà morts et sur des tas de matériel médical usé qu'ils tentent de survivre. 

La plupart des chiens montrés sur cette vidéo, ils sont une douzaine, présentent des plaies non soignées par les étudiants qui les ont ouverts pour s'entraîner à faire des points de suture. Les chiens ont la gueule attachée, et comme l'a confié un professeur resté anonyme, ils sont aussi drogués. Il explique au site cnwest.com que l'université utilise environ 200 chiens chaque année pour des expériences, un nombre moins important que dans beaucoup d'autres écoles de médecine selon lui. 

chiens torturés chine
© Weibo via Shanghaiist

Comme le rapporte News Xinhuanet, l'université a réagi au début du mois pour reconnaître avoir torturé ces pauvres bêtes et s'en excuser. Si elle affirme que ces expériementations sont menées de façon tout à fait légale, l'école annonce les avoir suspendues provisoirement. Quant aux chiens vus dans la vidéo diffusée sur le web, ils sont tous morts aujourd'hui.

"Ces chiens ont été euthanasiés. Ils étaient sur le point de mourir quand la vidéo a été tournée. Il est vrai que nous ne leur avons pas donné assez de soin", affirme la porte-parole de la faculté de médecine, Xiong Dongmei. Plusieurs autres chiens devaient subir la même torture. "Les chiens apparaissant dans la vidéo ont été enlevés du toit quand nous sommes arrivés le dimanche matin . Mais il ya encore 19 chiens en cage sur le toit , et beaucoup d'entre eux sont maigres et exposés au vent" révèle au Global Times Jiang Hong, qui dirige un groupe de protection des animaux. Mais Xiong Dongmei promet qu'il ne subiront pas le même sort. Elle affirme que l'université a reçu une leçon et que de telles erreurs ne se reproduiront plus. 

chien torturé chien
© Weibo via Shanghaiist

Comme le rappelle le Global Times, la réglementation de l'expérimentation animale adoptée en 2011 contraint les organisations et les individus à obtenir l'approbation des autorités locales de la santé avant d'effectuer des expérimentations animales. Les expérimentateurs doivent en outre soigner les animaux qu'ils utilisent et leur infliger le moins de souffrances possible.

Crédits photo : Weibo
5 commentaire(s)
la chine est réputée pour ces horribles tortures sur les être humains, je ne pensais pas qu'elle ferait pareil à des chiens, je trouve ça affreux !!!
Aucune peine ?!!!!????? C'est sérieux on va les laisser s'en tirer comme ça !
Mais qu'est ce qu'ils doivent ricaner dans notre dos !

Une erreur !
on laisse pas des chiens sur un toit enchainé et drogué non soigné et torturé par "ERREUR"
La bêtise humaine a encore frappé !
Les conditions de vie sont horrible ! C'est super méchant mais on devrait leur faire la même chose les laisser à leur triste sort !
Ce sont ni des jouets ni des peluches CE SONT DES ÊTRES VIVANTS et on droit d'avoir un FOYER digne de ce nom et d'être aimé !
eux parlent "d'erreur" comme d'autres ont parlé de "détail de l'Histoire" !
mon mépris envers cette "culture" va grandissant ...
Elle affirme que l'université a reçu une leçon et que de telles erreurs ne se reproduiront plus.

Ce n'est pas "erreurs" qu'il fallait écrire, mais "horreurs", nuance.
je trouve sa honteux de maltraiter de pauvre chiens sans défense !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook