Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Une tranche de jambon posée sur la tête d’un chien piège plus de 100.000 internautes

Jeudi 31 Décembre 2015 |

Un appel aux «likes» et plus de 100 000 partages plus tard, c’est la plus grosse supercherie du Web qui vient de tomber à l’eau. Et de fait, depuis le 23 décembre dernier, un homme a réussi à faire croire que son chien s’était grièvement blessé dans un incendie sauf que…

«Ce pauvre chien a été gravement brûlé au visage en sauvant sa famille d’un incendie. Un like = une prière, un partage = dix prières.» C’est par ce message larmoyant accompagné d’une photo d’un golden retriever «défiguré» par la morsure du feu que 24 heures avant Noël, un certain Stephen Roseman a réussi à faire le buzz sur Facebook.

Et de fait, en une semaine de temps, son appel à la prière mêlant héroïsme canin, esprit des fêtes de fin d’année et image choc a été partagé plus de 100 000 fois sur le réseau social.

This poor dog was badly burned and disfigured trying to save his family from a house fireOne like = one prayerOne share = ten prayers

Posté par Stephen Roseman sur mercredi 23 décembre 2015

Oui mais voilà, un détail a rapidement sauté au visage des moins naïfs : en agrandissant l’image, on voit très clairement que ce qui devait être une brûlure n’en est plus vraiment une.

Une tranche de jambon posée sur la tête d’un chien piège plus de 100.000 internautes

La caricature de nombreux internautes

Eh oui, vous ne rêvez pas : l’indélicat plaisantin a bel et bien mis une tranche de jambon sur le visage de son poilu !

Mais n’y voyez là aucun acte de maltraitance : «J'ai posté ceci dans le but spécifique de parodier ceux qui passent leurs journées à poster les mêmes messages à la noix en suppliant 'likez, partagez, priez, dites amen'. Oui, je l'ai fait juste pour le fun», a-t-il en effet avoué dans un commentaire.

Êtes-vous tombé dans le panneau ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook - Stephen Roseman
12 commentaire(s)
Ça doit être magique de faire croire ça a autant de personnes, et surtout faire le buzz sur internet,
Par contre sur Wamiz , sur le sondage, j'ai vue que très peu de personnes sont tombées dans le panneau !
Il faudrai être un vrai naïf pour y croire...

Mais bon, ce qu'il a écrit peut être assez émouvant pour certains donc...Voilà ?

En tout cas monsieur ( qui a fait croire à tant de personnes que ventait vrai ) c'est vraiment incroyable, vous avez battu un record !

Félicitation ?? ( c pas terrible de faire ça ( fausse félicitation ) en plus tant de gens ont du être inquiêts... )
Bah, ce type a prouvé (si besoin en était) que beaucoup de gens sont des buses prêtes à croire tout et surtout n'importe quoi.
Au moins, il y en a un qui a du être content dans l'histoire : le chien. Car il a très certainement eu sa tranche de jambon ensuite.
Euh... 100000 personnes qui y ont cru ? Ça se voit quand même que c'est un fake... A la limite une centaine de personnes, mais là...
Ce n'est pas de la maltraitance, c'est juste une tranche de jambon, mais bon, quand même, faire semblant qu'un animal soit blessé pour des likes... Après on remarque combien de personnes sont tombées dans le panneau X)
Il devait rire dans sa barbe quand ils voyaient tous les gens gober sont histoire .... :/ :p
Quand j'ai vue la photo je me suis dit a un chien a de la viande au visage lol je vais aller voir ce que sais ....Ou que le maître voulait que sont chien fasse comme lui -> http://www.dailymotion.com/video/x252q67_un-chien-pose-avec-des-fruits-et-legumes-sur-sa-tete_animals
Lol j'ai envie de dire! Décidément il y a des gens qui n'on rien à faire de leur journée.
Et on voit très bien au niveau du museau qu'il s'agit d'une tranche de jambon!
mais on vois très bien que se n'ai pas vrai quand on clic sur l'image . mais c'est n'importe quoi c'est gent !!!!
je suis tomber dans le panneau si je savait que c'était une tranche de jambon je n'aurait pas cliquer c'est un débile qui utilise les animaux pour le sucrer
C'est une tranche de jambon... Faut dédramatiser hein, il est pas entrain de maltraiter son chien. Je suis sûre qu'il a eu le jambon après la photo :P
Il a dit lui même le but de son post et ça a marché, comme quoi..
perso, je trouve que la démarche est certes pas très finaude (encore que) mais a le mérite de démontrer à quel point les consommateurs du net peuvent être crédules et manipulables.
Alors, réfléchissez et prenez du recul avant de gober tout ce qu'on vous met dans le tuyau...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook