Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Une Sud-coréenne héroïque sauve la vie de plus de 200 chiens errants

Lundi 08 Février 2016 |

Depuis plus 26 ans maintenant, cette sexagénaire sauve les vies de toutous destinés à mourir pour finir dans l’assiette de nombreux sud-coréens, friands de leur chaire…

Sans l’intervention de Jung  Myoung Sook, aucun d’entre eux ne seraient encore de ce monde. Et pour cause, depuis plus de 26 ans maintenant, elle vole au secours de chiens errants souvent destinés à finir dans les assiettes des restaurants d’Asan, en Corée du Sud.

Âgée de 61 ans, elle a d’ailleurs déjà réussi à épargner les vies de plus de 200 poilus. «Mes bébés ne souffrent pas de la faim. […] Ils peuvent jouer et vivre librement ici», a-t-elle livré à CBS News. «Certaines personnes parlent de moi, en disant : "Pourquoi cette femme d’un certain âge et qui ressemble à une mendiante sourit tout le temps ?"», a-t-elle par ailleurs témoigné avant d’ajouter : «je me concentre seulement sur l’alimentation de mes bébés.»

Des dons

En Corée du Sud, les chiens sont encore tués pour être mangés car leur viande est appréciée des plus anciens. Aussi, il est aisé de comprendre que l’initiative de la sexagénaire – contrainte de déménager à sept reprises par ses différents voisinages – soit mal prise. Toutefois, elle ne s’en soucie pas trop : «je suis heureuse et en bonne santé», a-t-elle en effet confié.

Mais tout n’est pas si compliqué. Les mentalités tendent à changer et les chiens sont de plus en plus considérés comme des animaux domestiques. De ce fait, de nombreux bienfaiteurs touchés par sa dévotion vis-à-vis des chiens n’hésitent pas à la soutenir financièrement.

 

A lire sur le même thème : «The Present» : un court-métrage coup de poing sur le handicap

Seriez-vous prêt à accueillir les chiens et chats errants pour leur éviter de finir dans l'assiette ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Twitter - @girlscouts
3 commentaire(s)
Si tous les gens dans ce monde pouvaient adopter chien et chat il n’aurait plus de refuge et tous ses pauvres animaux auraient des familles aimantes, et si les gens pouvaient arrêter de manger du cheval, agneau veau et tous les autres BB ça serait encore plus merveilleux,
mais dommage que ce monde soit parfois si horrible et si triste envers tous nos amis les bêtes, qui demandent qu'à être aimés, si je pouvais me transformer en un ANGE je sauverai tous ces animaux en qui souffrent dans le monde entier, et aiderait tous ces humains qui ont du cœur et sauvent les animaux donnent toutes leurs vies pour eux QUE DIEU LES BÉNISSENT A TOUTES CES ASSOCIATIONS ET GENS QUI VIENNENT EN AIDE POUR NOS AMIES ET PLUS FIDÈLES PETIT ANGES
Elle est géniale cette femme
C'est une femme formidable courageuse bravo à Mme Jung Myoung Sook et à tout ceux qui la soutiennent financièrement
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook