Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Une seconde chance pour Dexter, un chien maltraité, affamé et battu

Mercredi 09 Janvier 2013 |

Dexter, c'est le nom qui a été donné à un chien recueilli vendredi dernier par la SHPA, la Société havraise de protection des animaux.

Sauvé par des policiers, l'animal lutte pour sa vie, victime de la maltraitance de ses désormais anciens bourreaux, des personnes déjà connues pour avoir martyrisé des animaux, et ayant reçu l'interdiction d'en détenir...

La peau sur les os

Les bénévoles du refuge n'en ont pas cru leurs yeux lorsqu'ils ont vu arriver ce chien sans doute privé de nourriture depuis des semaines. L'animal n'a que la peau sur les os. Il pèse seulement 11 kilos, quand il devrait en faire le double au moins.

Même le vétérinaire de la SHPA, Julien Leboulanger, confie au site Paris Normandie n'avoir "encore jamais vu ça".

Dans un état de faiblesse affligeant, déshydraté et blessé, Dexter a été mis sous perfusion. A son arrivée au refuge, son pronostic vital était engagé. 

Le chien, un croisé de type berger qui doit avoir 2 ans environ, ne tenait pas debout il y a encore quelques jours. Mais aujourd'hui, il va un peu mieux.

 

chien maltraité battu
A son arrivée au refuge, Dexter ne tenait pas sur ses pattes...

Une seconde chance pour Dexter

Dexter va devoir apprendre à se nourrir de façon normale, chose à laquelle son corps n'est plus du tout habitué.. . "Il faudra compter entre trois et six semaines pour qu'il puisse être réalimenté de manière progressive" souligne le vétérinaire. 

Marie-Claire Loisel, la présidente de la SHPA, voit en Dexter le bien triste exemple de l'irresponsabilité de tant de propriétaires d'animaux.

"Quand on ne peut pas s'occuper d'un animal et si c'est pour le maltraiter, on n'en adopte pas" ne se lassera-t-elle jamais de répéter alors que le refuge havrais manque de place pour accueillir les animaux qu'il voit chaque jour arriver.

Dans quelques semaines, quand Dexter ira mieux, il sera proposé à l'adoption.

Doux et très affectueux, malgré l'indescriptible cruauté dont il a été victime, le chien mérite tant de se voir offrir une nouvelle chance auprès d'une famille qui saura l'aimer et le choyer...

Crédits photo : SHPA - Facebook
23 commentaire(s)
Je ne sais pas du tout, pourquoi ?

J'ai malheureusement le regret d'annoncer que ce pauvre Dexter, qui avait était adopté par une famille aimante il y a quelques mois, et malheureusement décédé dès suite d'une maladie.
RIP Dexter
bonjour esque le chien a une cicatrise entre les janbe???
Pour ceux qui veulent des nouvelles de Dexter, la SHPA en donne régulièrement sur sa page facebook.
https://www.facebook.com/pages/SHPA-Soci%C3%A9t%C3%A9-Havraise-de-Protection-des-Animaux/116870648341855
Ils ont également poster plusieurs vidéos de ses premières sortis, il va de mieux en mieux et commence à bien se requinquer.

le pauvre c'est horibles on voit c'est os j'en pleure de tristesse
je me demande comment va dexter aujourd'hui? est-ce que quelqu'un pourrait nous donner de ses nouvelles? ça serait sympa! merci
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)