« Si vous y regardez de plus près, vous êtes sûr de trouver un chien qui vous correspond parfaitement. »
Voila la raison d'être de l’association Best Friends Animal Society, qui cherche à promouvoir l’adoption des chiens en refuge qui ne pratique pas l’euthanasie.
Alors à Salt Lake City, aux Etats-Unis, les riverains ont pu apercevoir un cortège de personnes promenant une laisse… sans chien au bout.
Le chien parfait, un chien invisible ?
Cette laisse est en fait un gadget de « farces et attrapes » inventé dans les années 70. Il est constitué d’un fil et d’un harnais en fer qui donne l’illusion qu’un chien invisible avance au bout de la laisse.
Mais pourquoi cette parade ? L’association Best Friends voulait montrer que le chien idéal est un chien qui ne perd pas ses poils, qui ne fait pas ses besoins et n’aboie pas… Bref un chien invisible.
En revanche, si le chien parfait n’existe pas, il y a probablement un chien qui vous correspond dans l’un des nombreux refuges animaliers autour de chez vous.
C’est le message simple et efficace que souhaitait faire passer l’association avec cette parade pleine d’humour.
Entre le chien idéal et le chien invisible, il y a un juste milieu : le chien de refuge !
Sous-titres : « Vous ne le verrez peut-être pas du premier coup, mais regardez encore, et vous constaterez que le grand amour était juste sous vos yeux. Adoptez dans le refuge le plus proche de chez vous ! »