En Alaska, croiser un ours brun n’est pas une chose surprenante. La plupart des habitants de l’état connaissent les précautions à prendre en cas de rencontre avec cet animal aussi impressionnant qu’imprévisible.
Mais quand Brooke Collins, 22 ans, a surpris un ours sur le point de mordre violemment son chien, elle n’a pu rester sans réagir. « Je lui ai hurlé dessus, mon chien couinait aussi. J’ai couru vers lui… J’ai frappé l’ours dans le museau et il l’a lâché. »
Puis le petit ami de Brooke en a profité pour effrayer l’ours qui s’est enfuit. « Je pense qu’il a plus été surpris qu’autre chose » avance la jeune courageuse (d'autres diraient d'elle qu'elle a été inconsciente).
Quand les ours envahissent le voisinage
Par chance, Brooke sait y faire avec les ours. Elle en a rencontré à plusieurs reprises et elle avait déjà repéré dans le voisinage cet ours qui a bien failli ôter la vie à son Teckel appelé Fudge.
D’après Brooke, si les ours sont plus nombreux à venir aux abords de la ville, c’est parce que la saison des baies a été mauvaise.
Les ours recherchent d’autres sources de nourriture et sont donc amenés à venir fouiller les poubelles domestiques.
Fudge est sorti sain et sauf de cette mésaventure, mais hors de question pour Brooke de le laisser sortir de la maison pour le moment. Il a bien mérité sa cure de câlins à domicile !