Une jeune Allemande retrouve sa chienne 5 ans après sa disparition à Marseille

Voilà cinq ans que Karine, une jeune femme originaire de Berlin, n'avait plus eu aucune nouvelle de sa chienne Betty. En vacances à Marseille, la touriste avait laissé l'animal attaché devant une boutique pendant quelques minutes. Mais à son retour, l'American Staffordshire Terrier âgé de deux ans n'était plus là.
Lorsqu'elle a dû se résigner à rentrer chez elle sans son chien, Karine pensait ne plus jamais le revoir. Et cinq ans plus tard, quand la SPA de Marseille l'a appelée pour lui annoncer l'inespérée nouvelle, elle n'en a pas cru ses oreilles.
Volée pour se battre et se reproduire
Comme le rapporte La Provence, la SPA a travaillé pendant un mois avec l'Arpat, un réseau de bénévoles, pour retrouver les propriétaires de la chienne. Betty portait une puce, mais celle-ci n'était pas lisible en France.
Hélas, il ne fait selon la SPA "aucun doute" que la chienne a été volée pour des combats de chiens puis pour la reproduction. Du haut de ses 7 ans, Betty est devenue trop vieille et a donc été abandonnée par ses ravisseurs. C'est attachée à un arbre, au milieu d'un champ, que le pauvre animal a été trouvé le 29 avril.
"Dans les cités les staffs sont très prisés parce qu'ils donnent naissance à des pitts, une race très recherchée. Malheureusement, le vol de staff est quelque chose de courant" explique à l'Express une responsable de la SPA.
Dès qu'elle a reçu l'appel de l'association, Karine s'est précipitée dans sa voiture pour parcourir les 1000 kilomètres qui la séparaient de sa chienne. Le 25 mai au matin, après 10 heures de route, la Berlinoise arrivait au refuge et pour son plus grand bonheur, sa chienne semble l'avoir immédiatement reconnue. Ce moment très riche en émotions a été immortalisé et les images ont été publiées sur la page Facebook de la SPA Marseille Provence.
Malgré de nombreuses traces de morsures sur le corps et les séquelles de ses mises bas à répétition, Betty est en bonne santé. Après cinq années de souffrance, elle va pouvoir se reconstruire auprès de celle à qui elle a tant manqué.
Quelles précautions prendre pour protéger son chien ?
- Le fairepucer afin qu’en cas de vol ou de disparition, il puisse être identifié.
- Ne pas laisser son chien seul dans une voiture, même quelques minutes.
- Ne pas le laisser dans le jardin sans surveillance
- Ne pas laisser son chien attaché devant un magasin, ou tout autre endroit interdit aux animaux
Plus d'actus sur les chiens :
Après 8 ans de vie commune, un homme vend sa maison et abandonne son chien !
Son chien meurt après une baignade : elle alerte sur les dangers de l’eau
En Wallonie, un permis est désormais nécessaire pour adopter un animal de compagnie !
Elle enferme son chien dans son coffre : les policiers arrivent et découvrent une vérité encore plus terrible



