Une femme dévorée par les chiens qu'elle maltraitait

Patricia Ritz, une Américaine âgée de 67 ans condamnée à plusieurs reprises pour cruauté envers des animaux, aurait été mangée par les 39 chiens qu'elle gardait chez elle, à Fordsville dans le Kentucky.
Ses chiens l'auraient mangée pour survivre
Ce sont ses voisins qui ont alerté la police, étonnés de ne pas l'avoir vue depuis plusieurs jours. Lorsque les policiers sont arrivés sur place, ils n'ont découvert que son crâne et des os.
La police a écarté la piste criminelle, et pense que la sexagénaire est morte de maladie. Affamés, ses chiens l'auraient mangée pour survivre...
Comme le rapporte Global news, Patrica Ritz a eu des centaines de chiens dans sa vie, des chiens loups pour la plupart. Tous ont été saisis car elle les maltraitait.
La sexagénaire qui privait ses animaux de nourriture, d'eau, de soins et d'espace, a même été condamnée pour 5 cas de zoophilie.
Condamnée 5 fois en 4 ans
50 chiens lui ont ainsi été retirés en 1986, puis 184 autres en 1999. Parmi eux, 159 ont dû être euthanasiés, car trop faibles et traumatisés pour espérer reprendre une vie normale. Mais Patricia Ritz a continué à recueillir des chiens chez elle. Entre 1999 et 2003, elle a été condamnée 5 fois...
"C'est un autre mode de vie, mais je ne vois pas ce que j'ai fait de mal" déclarait-elle en 1999 à l'AFP. Et d'affirmer être victime d'une véritable "chasse aux sorcières".
27 des 39 chiens retrouvés chez elle il y a quelques jours, dont de nombreux chiots, ont été pris en charge dans une clinique vétérinaire. Les 12 autres ont été placés dans un refuge de l'Ohio, le Roby Animal Sanctuary and Cat Rescue. Traumatisées, les pauvres bêtes ne seront probablement pas proposées à l'adoption. C'est dans un sanctuaire que ces chiens finiront leurs jours...
Plus d'actus sur les chiens :
Lutte contre les abandons : le coup de gueule du Président de la SPA contre les ventes en ligne
Une femme entend un coup de feu dans son jardin : elle regarde par la fenêtre et hurle
Les voisins repèrent un chien dans un enclos insalubre et le signalent, mais ils ignoraient un élément crucial
Le Labrador arrive le 31 décembre au refuge : les employés sont furieux lorsqu'ils découvrent pourquoi



