Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Selon cette enquête, 38% des gens préfèrent leur chien à leur conjoint !

Mardi 22 Décembre 2015 |

Vous êtes amoureux d’un ou une propriétaire de chiens ? Fuyez ! C’est en tout cas ce que cette étude pourrait nous faire dire…

Le chien est le meilleur ami de l’homme, certes, mais il semblerait maintenant que cette amitié puisse prendre le dessus sur l’amour.

Pooch Perks, service d’abonnement pour animaux de compagnie, a réalisé une enquête sur près de 1000 propriétaires de chiens aux Etats-Unis. Cherchant à savoir à quel point ces personnes pouvaient tenir à leur animal, ils ont ainsi découvert que le compagnon le plus poilu l’emportait souvent sur l’humain.

En effet, 38% des personnes interrogées avouent porter plus d’amour à leur canin qu’à leur amant. "Nos chiens sont plus que des animaux. Ils sont des compagnons qui fournissent un soutien émotionnel et de la joie dans nos vies" justifie Tina Vidal, présidente de Pooch Perks, dans un communiqué.

La perte d'un chien cause plus de chagrin qu'une rupture amoureuse

Toujours selon cette étude, sur une échelle de 1 à 10, les maîtres seraient dévastés à une puissance 9 face à la disparition de leur chien, contre 8,8 pour une rupture avec leur bien-aimé. 

Alors, ces Américains n’auraient-ils pas rencontré le grand amour ou tout simplement font-ils plus confiance à la fidélité de leur toutou ?

Préférez-vous votre chien à votre compagnon ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Istock
7 commentaire(s)
si il y a de l'amour, les deux vont ensemble, si il faut choisir, la sécurité et la confiance seront du côté de l'animal car son amour à lui est inconditionnel.
Cet article me fait sourire...
C'est sur que si mon futur conjoint n'accepte pas ma chienne et me dit de choisir, le choix est fait!
Il devra accepter mon fennec et créer une relation avec elle.
@Titain c'est vra qu'on est sure de pas se faire trahir par nos louloups! Les hommes et femmes moins...
en même temps un animal ne trahi pas et ne ment pas non plus donc au moins lui est honnête, chose que nombre d'humains devraient apprendre
Personnellement entre mes animaux et moi c'est fusionnel on est très lier donc à choisir mes animaux passerons toujours avant les autres y compris mon homme !
Et bien je pense que la question ne fonctionne pas. Une séparation avec un conjoint peut être moins inquiétante puisque qu'on sais qu'il reprendrait sa vie. Un chien lui, soit il s'est perdu (donc cours un danger) ou il est mort. Ce qui selon moi cela est pire.
Personnellement je n'ai pas de préférence, c'est comme choisir entre son père et sa mère, on ne peux pas, moi ainsi que mon chéri nous nous aimons comme nous aimons notre famille y compris nos animaux :)
Quoi de plus normal, notre animal c'est comme notre enfant. À choisir entre mes animaux ou la relation avec ma femme, la question ne se pose même pas.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook