Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Une chienne sauve sa maîtresse, sur le point d'être écrasée par un train

Lundi 14 Mai 2012 |

Une femelle Pitbull s’est gravement blessée alors qu’elle tirait sa maîtresse évanouie sur les rails au moment du passage d’un train, dans une ville du Massachussetts (USA).

La femme avait perdue connaissance alors qu’elle était sur le chemin de son domicile en compagnie de Lilly, sa chienne Pitbull de 8 ans.

Le destin, tragique, a voulu qu’elle s’évanouisse sur les rails du train.

Comble de la malchance, un train s’apprêtait à passer…

C’était sans compter sur la réactivité de la chienne, qui a saisi sa maîtresse avec sa gueule pour la retirer des rails, juste à temps !

Malheureusement, Lilly la chienne n’a pas eu cette chance. Le conducteur du train a vu la chienne et sa maîtresse en difficulté, mais il n’a pas pu ralentir à temps pour éviter la collision : l’animal a perdu le bout de sa patte avant-droite, souffre d’une fracture du pelvis et de plusieurs blessures internes.

La chienne a risqué sa vie pour sauver celle de sa maîtresse

Blessée et couverte de sang, la chienne est restée auprès de sa maîtresse jusqu’à l’arrivée des secours.

L’animal a été pris en charge puis emmenée en clinique par le fils de la victime. C’est lui qui avait offert la chienne à sa mère 3 ans auparavant. Grâce à cette chienne, sa mère avait trouvé du réconfort et réduit sa consommation d’alcool. Cette fois, elle lui avait tout simplement sauvé la vie !

« Le rétablissement de Lilly est désormais ma seule priorité, et je vais faire tout mon possible pour qu’elle revienne à nos côtés » a déclaré le fils de la femme sauvé par sa chienne.

Mais la guérison de Lilly va être longue et très coûteuse, car elle nécessite des traitements de pointe. Aussi, une collecte de dons est organisée pour permettre à Lilly la chienne héroïque d’avoir tous les soins qu’elle mérite.
 

Une chienne sauve sa maîtresse, sur le point d'être écrasée par un trainUne chienne sauve sa maîtresse, sur le point d'être écrasée par un trainUne chienne sauve sa maîtresse, sur le point d'être écrasée par un train
Lilly, une chienne héroïque !

Crédits photo : wcvb.com
37 commentaire(s)
c'est trop mignon !! bravo à cette petite chienne trop choue !! et qui a dit que les pitbull était méchant ??? chaque animal à un coeur !! c'est pour cela qu'il faut à notre tour les sauver et les protèger !! pas les tué comme font tous les humains !!
Très grosses caresses Lilly et comme tu es belle.Sois heureuse ma toute belle
encore une belle preuve d'amour
Ouah , un chien incroyable ! J'ai jamais vu sa elle c'est risqué sa vie . Bravo elle a était courageuse vraiment bravo || .
cette chienne qu' elle heroine mais je suis trite qu' elle perdu une parti de la janbe avant droite
mais tout mes félécitation

LILLY
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)