La magie du web a une nouvelle fois opéré. Et ce ne sont pas cette fois les réseaux sociaux qui ont sauvé la chienne Sonya, mais Google Maps ! Jennifer Velasquez, une habitante de Los Angeles, a en effet aperçu un animal abandonné alors qu'elle utilisait Google Street View.
Refusant de fermer les yeux et de laisser l'animal à son triste sort, elle a alors contacté l'association Hope for Paws, qui vient en aide aux animaux errants et abandonnés.
10 ans dans la rue
Eldad Hagar, l'un des employés de l'organisation, s'est chargé des recherches. Heureusement, la chienne n'avait pas bougé. Elle était toujours devant le même bâtiment désaffecté. Un endroit où elle vivait depuis une dizaine d'années, a affirmé un commerçant du quartier.
Eldad Hagar a filmé le sauvetage de celle qu'il a baptisée Sonya. Une mission qui ne fut pas évidente. Effrayée, la chienne s'est cachée sous un camion dès qu'il s'est approché d'elle. Mais le cheeseburger qu'il lui a tendu a fait son effet. Sonya est sortie de sa cachette, et a même laissé son sauveteur lui passer une laisse.
La nouvelle vie de Sonya
Un bain et un petit toilettage plus tard, la chienne a été conduite chez le vétérinaire, qui lui a hélas découvert plusieurs tumeurs, et de l'arthrite menaçant de paralyser Sonya.
La chienne a été placée en famille d'accueil, où elle coule des jours heureux malgré sa santé fragile. Sonya doit prendre des médicaments, et a commencé l'acupuncture.
"Le vétérinaire a dit que si elle était restée dans la rue, elle ne pourrait probablement plus marcher. Sonya est en forme, et est plus heureuse que jamais. Envoyez-lui de bonnes pensées, et nous prendrons grand soin d'elle" promettent les maîtres de la chienne miraculée.