Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Une Alsacienne condamnée pour avoir martyrisé puis abandonné son chien de 14 ans

Lundi 19 Octobre 2015 |

Voilà une nouvelle preuve que certains animaux ne méritent vraiment pas la famille dans laquelle ils se retrouvent…

Pénélope est un adorable petit bichon, depuis 13 ans elle vit aux côtés de sa maîtresse de 55 ans, à Colmar.  Malheureusement, sa propriétaire qui déclare  « Je l’aimais, ce chien. », n'était pas dans son état habituel dernièrement, et s’est, comme dans beaucoup de cas, défoulée sur l’être sans défense présent devant elle.

Pénélope est perturbée par sa maîtresse et se retrouve à faire ses besoins à l’intérieur de la maison au retour de la balade. Cependant, cette bêtise lui sera fatale.

Très fâchée, sa maîtresse la frappe à la tête puis tente de lui couper l’oreille pour dissimuler son tatouage. Afin de ne pas ajouter du sang aux excréments qui salissaient le sol, elle enferme la tête du chien dans un sac plastique et le corps dans un autre.

Une peine suffisante ?

Plus tard dans la nuit, elle s’est débarrassée du chien comme on se débarrasse d’un meuble en mauvais état.

Retrouvé lors de la distribution matinale des journaux, le petit animal a été emmené chez un vétérinaire qui a malheureusement dû l’euthanasier.

Traînée en justice, l’auteure de ces actes cruels écope de deux mois de prison avec sursis, l’interdiction évidente de posséder un animal mais également l’obligation de reverser 300 euros aux parties civiles : la SPA de Colmar et l’association Stéphane-Lambert comme le rapporte le site DNA.

Jugez-vous la peine infligée à cette femme suffisante ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : FLickr - James Watson
10 commentaire(s)
C'est une risée...c'est décourageant de voir ca..une folle tue son chien et 2 mois de prison apres elle recommence...c'est ca les malades mentales sans coeur y ont aucune belle gestes...je les tuerais un par un ..un déchet de la société de moins dans la vie...je suis tres décu ...pas une journée que je pleure pas a voir tout ses meurtres la..faites quelque chose améliorer la loi ...enfermé les a vie je sais pas moi..c'est démoralisant :-(
Encore une grande malade qui mutile et abandonne son chien au bout de 14 ans ! elle ne paiera que 300e pour le mal qu 'elle lui a fait subir , ce n 'était peut être pas la première fois que ce pauvre toutou subissait de telles cruautés par sa maîtraisse , je le répète tant que les tribunaux ne seront pas plus rigoureux , les pauvres bêtes n 'ont pas fini de souffrir et ce sont leurs propres maîtres à qui ils ont une grande confiance !!!!!!!!!!
300€ et 2 mois de prison c' est pas assez
300e?Une vie coûte donc 300e?
Colmar n'est pas si grand...
si je la trouve... je lui mets la tête dans un sac et je serre jusqu'à ce qu'elle implore le pardon de son chien (paix à son âme !)
Quoi que 2 mois avec sursis...Pfff J'aurais mit à vie, moi! Les humains me révoltent des fois envers nos amis poilus ....
Erreur, j'ai projeté ce que je lui souhaitai. En faît, elle échappe à la prison grâce à sa dépression, trop facile. Une honte ! J'espère que des personnes sur Colmar reconnaitront l'animal pour identifier ce monstre et s'occuper de cette femme. Saleté !
2 mois avec suris -donc libre- et 300 euros d'amende- ne sont rien. Elle mérite la prison ferme, cette femme est un monstre, ignominie !
300 euros ce n'est pas assez ! J'espère qu'elle va être jugée et incarcérée. Minable femme, horrible !
300e c'est une blague ou quoi ! m etonne pas qu il frappe leur chien foutez les en prison bordel! ou faite leur la meme choses!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook