Le refuge pour chiens du Comté de Morrow (États-Unis) a bénéficié d’une donation conséquente de la part d’un ami des animaux qui a souhaité rester anonyme, ne voulant pas tirer de gloire de son acte. Cet argent reversé au refuge a été plus que bienvenu, et redonne aux bénévoles une bonne dose d’espoir pour l’avenir.
En effet, le refuge fait régulièrement face à des situations critiques. Situé dans une zone de basse altitude, il a déjà plusieurs fois été inondé. En plus de détériorer grandement les locaux et le matériel, les inondations mettent la vie des animaux en dangers. Depuis son ouverture, ce sont déjà trois chiens qui sont morts noyés suite au débordement de la rivière située non loin de là.
Un mystérieux bienfaiteur
Cela fait des années que les inondations rendent la vie difficile aux employés du refuge. En 2011, une montée des eaux a même rempli le bâtiment à plus de 1.20m du sol. Et l’année dernière, une autre inondation aussi rapide que soudaine a contraint les bénévoles à se précipiter au refuge pour en sortir les 27 chiens le plus vite possible avant qu’un nouveau drame n’arrive. « A chaque fois qu’il y a de grosses averses, c’est un risque », avoue Tom Whiston, délégué au conseil municipal de la ville.
La donation de 250 000 $ venant d’être versée au refuge est donc particulièrement appréciée de tous. Avec cet argent, un nouveau refuge mieux abrité des intempéries pourra être construit. Car jusqu’à présent, le refuge du Comté de Morrow était loin d’être prioritaire aux yeux du Gouvernement. S’il reste encore une certaine somme à réunir, les travaux pourront malgré tout être débutés très prochainement grâce à cette donation conséquente de la part de ce véritable ami des animaux.