Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un refuge refuse de rendre un chien à sa propriétaire

Mercredi 03 Août 2011 |

Un refuge pour chiens de la ville de Warwick en Angleterre refuse de rendre son chien à une habitante... Découvert deux semaines plus tôt, l’animal a déjà été adopté par une autre famille !

Penny n’est pas rentrée de sa promenade

Liz Hiorns, 72 ans, a pris l’habitude de faire sortir sa petite chienne Penny tous les midis. Cette Jack russell de 11 ans fait généralement son tour et se dégourdit les pattes avant de rentrer chez sa maîtresse.

Mais suite à l’une de ses balades quotidiennes, Penny n’est pas revenue. Effrayée à l’idée qu’il lui soit arrivé quelque chose, Liz, sa maîtresse, a alors ratissé les environs à la recherche de son animal.

Pendant deux semaines et malgré les recherches entreprises par Liz, l’anglaise n’a aucune nouvelle de sa Jack russell

Le Jack russell a déjà été adopté !

Liz décide alors de contacter son vétérinaire. Celui-ci lui indique l’adresse du refuge le plus proche : son animal y a peut-être été déposé.

C’est là que Liz apprend que sa chienne Penny a bien été recueillie par les bénévoles du refuge il y a deux semaines. Malheureusement, pensant la petite Jack russell abandonnée, l’équipe du refuge vient de la faire adopter par une nouvelle famille…

Désespérée, Liz demande à récupérer sa chienne… Mais le refuge refuse de confisquer Penny à sa nouvelle famille. Sa maîtresse a entamé des pourparlers afin de récupérer sa compagne…

En effet, la septuagénaire est naturellement très attachée à sa chienne. Elle a adopté Penny il y a 11 ans… Et suite au décès de son mari, la petite Jack russell lui était d’un grand réconfort.

N'oubliez pas, pour éviter ce genre de désagrément, faites identifier votre chien à l'aide d'une puce électronique par un vétérinaire.

Crédits photo : me'nthedogs - Flickr
25 commentaire(s)
C horribble ^_^
Cette chienne avait 11 ans et se baladait sans souci jusque là. il est vrai qu'en vieillissant, on peut avoir des chiens qui n'ont plus les mêmes réflexes...qq. l'aura pris et cru perdue et amenée en refuge? ça arrive; il n'en retse pas moins que les refuges et fourrières qui sont pleins à craquer tuent très vite avant qu'on retrouve les maîtres. Faut le savoir.
sinon, oui tatouez vos animaux, sinon, on les tue au bout d'une semaine.
Un chien n'a rien à faire à se promener seul, j’espère que ça va servir de leçon à tout ceux qui font ça !
les refuges ont ils tous les droits? est ce certain que la chienne ne soit pas déjà euthanasiée?
ça arrive en france souvent...on le sait bien, inutile de se cacher la triste realité;
Pourquoi ce chien n'avait-il pas de collier avec son adresse et numéro de téléphone ? Et le tatouage alors ? C'est absurde. Cette maitresse est bien négligeante.
Mes chiens sont tatoués, pucés, ils portent un collier avec médaille et lorsque je pars en vacances je rajoute un "bigonio" avec l'adresse de vacances.
Je les tiens en laisse avec rallonge lorsque je les sors. Autrement ils courent dans mon grand jardin, enfin prairie bien clôturée.
Je pense que les nouveaux propriétaires pourraient faire un geste mais cette dame doit rembourser les frais engendrés pour le "sauvetage" de son chien.
Qu'elle sorte avec lui, ce serait plus sympa si elle l'aime vraiment. Warwick en Angleterre est une ville de plus de 23000 habitants avec des rues, des voitures...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)