Publicité

Un Pitbull sauve un garçon et reçoit un prix pour son héroïsme

Tatortot chien héros Tatortot chien héros
© DR
La rédaction

Publié le

En octobre dernier, dans le Minnesota, aux États-Unis, Christi Smith a adopté sans le savoir le chien qui sauverait son fils. Le Pitbull, sorti d’un refuge pour lui éviter l’euthanasie, ne devait rester que temporairement chez Christi, en attendant qu’elle lui trouve une famille définitive. Une certaine complicité s’installe pourtant rapidement entre la jeune femme et l’animal, qu’elle renomme TatorTot.

Un chien aux qualités insoupçonnées

Quelques jours plus tard, le fils de Christi âgé de quatre ans, Peyton, se réveille au milieu de la nuit pour demander de l’eau à sa mère, qui s’exécute. Christi allait retourner à sa chambre quand elle constate le comportement étrange de TatorTot. Il fait des allers-retours entre elle et Peyton, s’agite beaucoup et aboie sans cesse.

Quand le Pitbull donne soudain un coup de patte à l’enfant endormi, sans aucune réaction de ce dernier, sa mère comprend que quelque chose ne va pas. Elle tente alors de réveiller Peyton, sans succès : il est dans un état de léthargie particulièrement inquiétant.

« J’ai été extrêmement chanceuse qu’il ait détecté que quelque chose n’allait pas. »

Immédiatement, Peyton est conduit aux urgences, où les médecins constatent un taux de glucose anormalement bas. Sa condition aurait pu entraîner un coma ou la mort, si la réaction de ses parents, alertés par le Pitbull, n’avait pas été aussi rapide.

« Les chiens qui alertent sur les problèmes de santé ne sont pas rares, mais ils sont en général formés pour cela. J’ai été extrêmement chanceuse qu’il ait détecté que quelque chose n’allait pas. »

Une histoire qui contribue à donner une image positive des Pitbulls

Christie Smith a évidemment décidé de garder ce chien à qui son fils doit la vie. Le brave TatorTot a également été récemment récompensé par le maire de la ville, Jeffrey Lund. Un prix spécial lui a été remis, le « Good Canine Award », présenté sous la forme d’un os.

Jeffrey Lund a confié être particulièrement content de pouvoir souligner les qualités des Pitbulls : « Tatortot contribue à donner une image positive des Pitbulls ; il a démontré que n’importe quel chien peut devenir un héros en sauvant la vie de son meilleur ami et devenir le représentant des chiens de sauvetage à Brooklyn Park. »

Découvrez la vidéo de cette émouvante cérémonie :

Publi-communiqué

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

8 commentaires

  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    l'image des pitbull agressif et méchant sera bientôt compromis ! ; )
  • Michellou
    Michellou
    Superbe histoire à lire et à relire !! c'est génial pour le petit garçon, sa vie a été sauvée quel bonheur !!
    quant au toutou il doit avoir une intelligence suprême !! quelle belle récompense puisqu'il reste dans la maison du bonheur !! bravo !!
  • Utilisateur anonyme

    Utilisateur anonyme

    Très belle histoire, la maman a eu raison de garder un chien chez elle. TatorTot a failli mourir, euthanasie mais Christine l a sauvé. Peton à frôlé la mort mais TatorTot l'a sauvé.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 8